C'est devenu une tradition aussi ancrée que le réveillon. Chaque année, les motards de Meurthe-et-Moselle défilent avant Noël afin de récolter des dons pour les enfants hospitalisés du département. Ils sont partis cette fois de Pont-à-Mousson samedi 16 décembre en début d'après-midi pour rallier Nancy et la place Carnot.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors des éditions précédentes, les motards partaient du parc des expositions de Vandoeuvre pour une boucle dans les rues de Nancy. Cette fois, en raison de la piétonnisation de certaines rues et des travaux dans la cité, la municipalité n'a pas validé le parcours proposé par les associations organisatrices.

Les engins et leurs conducteurs se sont donc élancés de Pont-à-Mousson, à une vingtaine de kilomètres plus au nord. Ils ont sagement emprunté la départementale pour arriver place Carnot vers 15h30 et garer les bécanes en toute sécurité. Parmi eux, Mireille Jacquot, qui a pris le guidon pour la première fois... à 70 ans !

"On participe à toutes les éditions, que ce soit pour les personnes handicapées ou ici pour les enfants hospitalisés. Quand on voit toute la file de motards en rouge et blanc... ça fait chaud au cœur", explique la conductrice qui a elle-même réalisé son costume pour l'occasion.

durée de la vidéo : 00h00mn15s
Mireille Jacquot participe à toutes les sorties en soutien aux personnes handicapées et aux enfants hospitalisés. ©Gregory Boileau/Pascal Thine/France 3 Lorraine

Chaque motarde et chaque motard étaient invités à faire un don pour l'association Récré Actions Pédiatriques qui propose toute l'année soutien et animations aux enfants hospitalisés au CHRU de Brabois. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information