Mardi 13 septembre 2016, les Couguars du SLUC Nancy Basket se sont imposés sur le parquet de Souffelweyersheim (67) sur le score de 111 à 72 en 32e de finale de la Coupe de France de Basket. Un match sérieux qui s'est progresivement emballé avant de se conclure sur un score fleuve.
Victoire du @SLUCbasketNancy 111-72 devant @gobcsgo ! #GoSLUC #CDFBasket pic.twitter.com/PQXJd0QMVK
— SLUC Nancy Basket (@SLUCbasketNancy) 13 septembre 2016
Le SLUC Nancy Basket s'est brillamment qualifié pour les 16e de finale, mardi 13 septembre 2016, sur le parquet alsacien de Souffelweyersheim en l'emportant 111 à 72.
Après une entame de match appliquée pendant lesquels les joueurs des deux équipes du Grand Est ont semblé faire jeu égal, le SLUC a mis le pied sur l'accélérateur et fait pleuvoir les paniers à trois points. L'envol a dès lors été définitif pour s'achever sur un large écart au score final. Grâce notamment à Epi Ere, Trasolini et McFadden.
L'avance était telle en fin de rencontre qu'Alain Weisz n'a pas hésité à faire jouer les "réservistes".
Parmi lesquels la dernière recrue en date, l'arrière JFL (joueur formé localement) Lenny Charles-Catherine (20 ans, 1,94m), qui a rejoint samedi dernier les Couguars.
Les marqueurs du SLUC :
Le SLUC rencontrera les nordistes du BC Orchies mardi prochain, 20 septembre 2016, en 1/16e de finale de la Coupe de France de Basket.
La réaction d'Alain Weisz sur le site internet du club :
"C’est un match très sérieux de notre part et c’est comme ça qu’il faut prendre ces rencontres. Souffel n’avait rien a perdre. Je suis satisfait de cette sortie car l’équipe a été sérieuse durant toute la rencontre."