Accident de poids lourd sur la Nationale 57

Lundi 28 novembre 2016, un accident de poids lourd a eu lieu sur la Nationale 57. Le poids lourd transportait 36000 litres de gazole dont une partie s'est répandue sur la chaussée. Des pompiers spécialisés dans les risques chimiques ont été dépêchés sur place pour évaluer la situation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi 28 novembre 2016 au matin, un poids lourd s'est renversé sur la Nationale 57, causant un embouteillage d'une longueur de 6km. Seul en cause, le camion transportait 36 000 litres de gazole, dont une partie s'est répandue sur la chaussée lorsque l'accident s'est produit. Bien que les fuites aient été colmatées à l'arrivée des pompiers, les risques chimiques restent encore à être évalués. La route étant fermée à la circulation, une déviation a été mise en place par la Direst.

Quarante pompiers et quinze véhicules ont été dépêchés sur place. Certains sont spécialisés dans les risques chimiques et s'attèlent actuellement à définir les éventuelles répercutions du déversement de gazole dans la nature.

En prévention, les bassins de rétention ont été fermés et une inspection des cours d'eau voisins est en cours. Les opérations devraient encore durer au minimum 3 heures. Le conducteur, âgé de 52 ans, est légèrement blessé et a été transporté vers l'Hopital Central. 


Plus d'informations dans vos éditions régionales.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information