"Affaire conclue" à Nancy : venez faire expertiser vos objets pour une émission spéciale en Lorraine

Et oui, en Lorraine aussi, des trésors se cachent au fond des greniers. C'est le moment d'aller les y dénicher. Car Sophie Davant et toute l'équipe d'"Affaire conclue" se déplacent à Nancy. Ils vous proposent d'expertiser vos trouvailles. Avant peut-être d'être sélectionné pour une émission en prime time.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fidèles téléspectateurs de France 2, vous êtes peut-être un inconditionnel de Sophie Davant et de son émission de l'après-midi "Affaire conclue" ? Forte de son succès quotidien, l'émission se décline également en version début de soirée (prime time dans le langage télé), qui va à la rencontre des Français.

Un petit tour par Nancy

L'équipe de tournage va poser ses valises à Nancy pour sa prochaine étape. Elle vous attend au Palais du Gouvernement pour montrer des objets que vous souhaitez faire expertiser et vendre.

Le service Lunéville de Mère-grand, le vrai-faux vase Gallé ("on n'a jamais su") du tonton farceur ou les coupes à Champagne Baccarat, collection Harcourt. "Vous savez, les mêmes que sur le Titanic", selon la rumeur familiale, "celles qui restent dans le placard parce qu'on a trop peur de les casser".

Des gravures de Jacques Callot, des tableaux de Georges de la Tour ou de Claude le Lorrain feront tout aussi bien l'affaire. Un piano Majorelle aussi, mais ce sera moins pratique à apporter. Vous vous gaussez sûrement, mais en 2021, un tableau inédit d'Émile Friant était vendu aux enchères dans les Vosges.  Alors pourquoi pas passer en revue vos placards, vos tiroirs, votre cave, votre grenier et même les combles, on ne sait jamais. C'est l'occasion à ne pas rater.

Comme Christelle de la Rochelle (Charente-Maritime) qui a hérité de sa tante un vase Daum fondu. 

Afin de participer à cette journée d'estimations, vous devez vous inscrire au préalable :

Rendez-vous le 22 mars au Palais du gouvernement à Nancy avec vos cabas plein d'hypothétiques butins que vous pourrez, s'ils sont sélectionnés, aller vendre à Paris. Pour y représenter fièrement la Lorraine et son patrimoine. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information