Alerte sécheresse en Meurthe-et-Moselle, quelles sont les restriction d'eau pour les particuliers

La Préfecture de Meurthe-et-Moselle a placé la majeure partie du département en situation d'alerte sécheresse ce vendredi 23 juin. Cet arrêté impose des restrictions sur la consommation d'eau pour les particuliers et les entreprises

Après les Vosges, c'est donc la Meurthe-et-Moselle (exceptée le Pays-haut) qui a basculé en situation d'alerte sécheresse ce vendredi 23 juin. C'est le deuxième niveau du plan sécheresse, qui en compte quatre.

"La conjonction météorologique de vent sec, températures élevées et d’ensoleillement maximal ont dégradé la situation. Le niveau des nappes et les débits des cours d’eau sont nettement en-dessous des normales, explique la Préfecture dans un communiqué. Après 30 jours sans aucune pluie, les précipitations orageuses localisées pouvant même parfois paraître abondantes enregistrée cette semaine, n’ont pas suffi à améliorer la situation et celle-ci est amenée à se dégrader encore dans les semaines à venir" .

Des mesures restritives sur l'usage de l'eau sont désormais en vigueur pour les particuliers:

  • l’interdiction de lavage des véhicules hors des stations de lavage,
  • l’interdiction de remplissage des piscines privées et publiques sauf dérogations
  • l’interdiction de nettoyage des espaces extérieurs (voiries, terrasses, façades, toitures…) sauf par une entreprise de nettoyage professionnelle ou une collectivité,
  • l’interdiction d’arrosage des pelouses, jardins et potagers privés, espaces verts publics et terrains de sport de 10 h à 18h.

En plus de ces limitations provisoires, des mesures spécifiques sont prévues pour les industriels, les hydro-électriciens et la navigation fluviale.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité