Face à la rugueuse équipe de l'Angers SCO, les nancéiens devront savoir composer. Et corriger les erreurs des rencontres précédentes.
Le match
Que dire de la situation actuelle de l'AS Nancy Lorraine sinon qu'elle est "préoccupante" ?Incontestablement, le malade a la fièvre. Défaite à domicile contre Bordeaux (0-2), sursaut salvateur à Nantes (2-0), vite oublié par une sévère défaite à Lyon (4-0), parachevée par une cerise plutôt amère sur le gâteau, à domicile face à Montpellier (0-3).
Quatre rencontres, trois défaites, une victoire. Buts encaissés : 9. Buts marqués : 2.
Devra se remettre en cause dans le secteur défensif et donner un sérieux coup de fouet en attaque, pour espérer valider l'examen du maintien.
Ce qui peut sonner comme un bulletin de notes trimestriel commence à devenir sérieusement problématique.
Tout simplement parce que championnat LFP ne fonctionne pas comme un établissement scolaire.
Ici, pas de redoublement. L'échec à l'examen se traduit par la descente à l'échelon inférieur, avec toutes les conséquences que l'on connaît, et toutes les difficultés à retrouver l'élite.
Avec ce déplacement difficile à Angers, -équipe qui ne réussit pas spécialement à l'ASNL-, suivi d'un déplacement à Caen (match en retard), Nancy a pourtant deux superbes occasions de prendre 6 points, face à des équipes à sa portée (Angers 14ème, Caen 18ème).
Oui, mais voilà...
Après un hiver légèrement rigoureux, les retours de CAN, les pépins et les blessures, le groupe a du mal à relever la tête.
Témoins les baisses de régime de certaines "valeurs sûres" du groupe.
Aussi, devant le tableau noir et ces deux rencontres qui se profilent, il ne faudra pas sécher et se rappeler des erreurs des rencontres précédentes qui ont conduit à des défaites très nettes.
N'oublions pas que se profilent à l'horizon des déplacements à Paris et Nice, la réception de Monaco, Marseille, Saint-Etienne, pour ne citer qu'eux, et que ces confrontations seront tout sauf des parties de plaisir.
Il est donc primordial d'engranger le maximum de points contre des équipes dites de milieu ou de bas de tableau, ceci dans la perspective du maintien.
Or, en ce moment, la défense prend l'eau et l'attaque toujours aussi improductive et stérile.
Dans ces conditions, il est toujours très compliqué de l'emporter.
L'ASNL relèvera-t-elle la tête, samedi soir, sur la pelouse du stade Jean Bouin ?
L'avant match de l'AS Nancy Lorraine
L'avant-match de SCO-ASNL par ASNL
Les confrontations
Le dernier Angers-Nancy
Le groupe d'Angers
Incertain depuis le début de la semaine, Famara Diedhiou est finalement forfait. Ismaël Traoré et Mateo Pavlovic sont blessés.Le groupe : Michel, Petric, A. Bamba, Bourillon, Cissokho, Manceau, Thomas, Capelle, N'Doye, Mangani, Santamaria, Tait, Tahra, J. Bamba, Doré, Toko Ekambi, Pépé, Sunu.
Suspendu : non disponible
Blessés : Traoré, Pavlovic, Diedhiou
Choix de l’entraîneur : non disponible
Le groupe de Nancy
Vingt-et-un joueurs s'envoleront vers l'Ouest pour affronter Angers puis Caen. Joffrey Cuffaut et Loïc Puyo sont de retour dans le groupe. Karim Coulibaly et Junior Dalé rejoignent l'infirmerie. Yann Mabella et Alexis Busin évolueront avec l'équipe réserve.Le groupe : Chernik, Ndy Assembe, Cuffaut, Cabaco, Cétout, Diagne, Muratori, Badila, Maouassa, Pedretti, Diarra, Aït Bennasser, Guidileye, N'Guessan, Marchetti, Robic, Dia, Mandanne, Hadji, Koura, Puyo.
Suspendu : néant
Blessés : Chrétien, Coulibaly, Dalé, Menay
Choix de l’entraîneur : Mabella, Busin
Sources groupes : asnl.net