Après la déroute orléanaise, l'AS Nancy Lorraine se doit de réagir. Vite.
Dès vendredi prochain, à Picot contre les Chamois Niortais.
Revivez les meilleurs moments de US Orléans - AS Nancy Lorraine (3-1) en vidéo.
Domino's Ligue 2 - Saison 2017/2018 - 1ère journée. (Source : LFP, Domino's Ligue 2).
Revivez la conférence de presse en vidéo de US Orléans - AS Nancy Lorraine (3-1). Les réactions d'après-match-match de US Orléans et AS Nancy Lorraine. (Source : LFP, Domino's Ligue 2)
Le match
Face à l'US Orléans, qui ne fait pourtant pas figure d'ogre dans ce championnat de Ligue 2, l'AS Nancy Lorraine n'a pas pesé lourd.Que dire de ce match, sinon qu'il a été un triste remake de nombre de rencontres, ratées elles aussi, de la dernière saison en Ligue 1 ?
Les mêmes défauts techniques constatés, les mêmes errements, la toujours même difficulté à s'approcher du but, -et à fortiori à conclure-, un bien pâle milieu de terrain, une défense en forme de gruyère, de longues balles en avant qui ne trouvent que preneur adverse...
Triste constat concernant cette équipe décimée par les départs, et qui espère toujours 3, ou 4 renforts.
Après ce match, nombre de voix de supporters s'élèvent contre Pablo Correa.
Sans chercher à exonérer le technicien uruguayen de toute erreur, il apparaît que vu la faiblesse de l'effectif actuel, il est bien obligé de composer avec les joueurs dont il dispose, à moins de puiser en CFA.
De plus, ce n'est pas l'entraîneur qui se trouve sur le terrain, mais 11 joueurs qui doivent, sans état d'âme, "mouiller le maillot", ce qui a rarement été le cas la saison dernière, pas plus que vendredi soir au stade de la Source.
Lors de cette soirée naufrage, un seul motif de satisfaction : le but de Eler.
Un modèle du genre.
Coup franc flottant version missile contre lequel le portier adverse n'a pas pu faire grand'chose.
Seulement, on sait que Eler a besoin d'être approvisionné, à l'approche de la surface, en bons ballons.
D'où la recherche d'une "perle rare", un milieu distributeur apte à distiller les ballons qu'il faut au désormais buteur nancéien.
Face aux Chamois Niortais -nouvel adversaire à la portée de Nancy-, l'AS Nancy Lorraine sait qu'elle n'a pas droit à l'erreur.
L'accumulation de défaites, l'an dernier, a précipité Nancy à l'échelon inférieur.
Il faut donc réagir vite. Très vite.