Face au FC Sochaux, l'ASNL aurait mérité de l'emporter, mais, comme souvent, s'est laissée remonter. Mais l'équipe a montré un visage beaucoup plus séduisant.
Le match
Avec Youssouf Hadji titularisé d'entrée à la pointe de l'attaque, Edel sur le banc, il est clair que Pablo Correa tente un coup.Une de ces alchimies dont il a le secret.
On se pose alors la question cruciale : allons nous assister aux trois premières prestations de la saison, avec leurs lots de désillusions ?
Il n'en est rien.
Nancy démarre en fanfare, et ne laisse pas le jeu à l'adversaire.
On sent l'envie de bien faire.
Les nancéiens contrôlent le jeu et presse les sochaliens sur leur ligne.
L'AS Nancy Lorraine va très vite être récompensée de ses efforts.
11ème minute. Tête du "vétéran", Youssouf Hadji, que Prêvot repousse difficilement directement à l'expéditeur, qui, cette fois, fusille le portier sochalien !
Et ce n'est pas terminé.
16ème minute : Bon ballon de Muratori pour le gamin, Abou Ba, qui, sans aucun complexe, trouve la lucarne gauche de Prévot !
Un but de toute beauté, et surtout plein d'assurance !
On croit alors que Nancy a plié le match. Grossière erreur...
18ème minute ; Jourdren, un peu brouillon, dégage du poing un ballon chaud, et s'emmêle un peu sur la reprise signée Florian Tardieu.
Les sochaliens n'ont plus qu'un but à combler.
La mi-temps intervient sur ce score en faveur des locaux.
Nous arrivons en deuxième mi-temps où les deux équipes se neutralisent, se créeant ça et là quelques occasions, sans grand danger de part et d'autres, même si on sent bien les sochaliens se mobiliser pour le partage des points.
Partage des points qui arrivera finalement en toute fin de match.
88éme minute : d'une très longue volée façon lob, le très remuant Florian Martin égalise, Jourdren ne pouvant que constater les dégâts.
Bon match nul de l'AS Nancy Lorraine face à un candidat déclaré à la montée, mais qui aurait mérité meilleur score.
En tout cas, Nancy a montré un visage totalement différent par rapport aux trois premiers matchs. On a vu une équipe engagée, des passes assurées, un collectif soudé, deux buts de belle facture, et une preque victoire à la clef.
De quoi rassurer les nombreux supporters qui manifestaient leur grogne sur les réseaux sociaux.
Oui, il y a du mieux. Et si Nancy continue à produire ce même style de jeu, il est clair que l'on pourra alors revoir les ambitions, à la hausse cette fois.
L'homme du match : Abou Ba