Contre Châteauroux, l'ASNL peut et doit se donner de l'air. Ce sera l'heure des retrouvailles avec un certain...Christophe Mandanne, transféré lors du dernier Mercato, après une saison galère à Nancy.
Le match
Face à la Berrichonne de Châteauroux, l'AS Nancy Lorraine a un bon coup à jouer.3 points pourraient la faire remonter en milieu de classement et lui donner de l'air.
Il faut dire qu'après avoir réussi laborieusement à battre Bourg-en-Bresse, Nancy a réussi un joli coup en réussissant à ramener un point de Lorient.
Une prestation en forme de petit exploit, avec une équipe bien placée sur le terrain et une défense qui n'a rien cédé.
C'est dire que le groupe va vers le mieux.
Mais attention à une éventuelle rechute !
Il faudra donc vendredi soir, face à la Berrichonne, être appliqués et surtout savoir se méfier de cette équipe discrète qui pointe quand même à la 11ème place du classement de Ligue 2.
De plus, le match aura une saveur toute particulière, celles des retrouvailles entre Christophe Mandanne et le public de Picot.
Après une saison totalement ratée à Nancy, Mandanne a rejoint Châteauroux au dernier Mercato.
C'est dire s'il aura à coeur de briller et de redorer son image face au public nancéien.
Le jeune Mabella pourrait également faire son entrée. Pensionnaire du centre de formation il a été prêté pour la saison à la Berrichonne.
A la veille d'une nouvelle trève internationale, trois points feraient diablement de bien aux nancéiens.
Pour cela il faudra se méfier des pièges adverses et montrer la même bonne volonté, le même esprit de cohésion que face à Lorient.
Histoire de passer les deux prochaines semaines au chaud, avant de se rendre en Corse pour rencontrer le Gazélec Ajaccio, jamais facile à manoeuvrer sur ses terres...
L'avant match de l'AS Nancy Lorraine
Les statistiques
Le dernier Nancy-Châteauroux
Le groupe de Nancy
Le groupe de Châteauroux
Les arbitres
Arbitre principal : Aurélien PETITArbitres assistants : Pascal POUPEAU
Cédric FAVRE
4e arbitre : Eddy ROSIER