Après une élimination à domicile en Coupe de la Ligue face à Orléans, et 5 défaites de rang en championnat, l'ASNL ne peut perdre à Châteauroux, où elle doit s'imposer.
Nancy vient d'enregistrer une nouvelle défaite.
En Coupe de la Ligue face à Orléans, aux tirs au but, après un match nul 1 à 1.
Une fois de plus, les nancéiens étaient menés au score avant que Bassouamina ne parviennent à égaliser.
On l'a dit et redit, le malaise est profond à Nancy, et pas que maintenant.
Il a duré une saison de Ligue 1, et la dernière saison de Ligue 2.
La nouvelle cuvée prenant tragiquement la suite des deux précédentes.
Avec deux buts marqués en... 7 matchs, et qui plus est par le même joueurs, nous pouvons constater la grande carence offensive, mais également défensive, ce cette équipe.
Le recrutement annoncé prometteur, notamment en ce qui concerne Da Cruz et Sané, qui peinent à trouver leur meilleure forme, inquiète.
Aujourd'hui, Nancy est une équipe sans âme fermement attendue par tous les autres clubs, que ce soit à domicile ou à l'extérieur, puisqu'il y a longtemps que Picot n'est plus une citadelle imprenable.
Avant la première trève internationale, le match à Châteauroux sera révélateur sur bien des points.
Ou Nancy l'emporte, et se donne un peu d'air avant une "rafale"dangereuse qui se profile avec la réception du Havre, un déplacement au Gazélec Ajaccio, la réception de Sochaux et un déplacement à Lorient, ou parvient à obtenir un premier point et un match nul qui ne satisferait personne, ou pire, il sombre à nouveau et la crise s'amplifie.
Les joueurs sont donc placés devant leurs responsabilités.
A eux de savoir trouver le chemin qui pourrait permettre au club de sortir d'une ornière qui ne lui convient sans doute pas.
Après Nancy-Orléans, Didier Tholot : "un déchet technique immense"
L'avant match
Les statistiques
Le dernier Châteauroux - Nancy
Le groupe de Châteauroux
Source : www.berrichonne.net, site officiel du club
Le groupe de Nancy
Blessé aux ischio-jambiers mardi soir en Coupe de la Ligue, Danilson Da Cruz est remplacé numériquement par le jeune Mathias Fischer. C’est le seul changement dans le groupe.Le groupe : Chernik, Ndy Assembe, Seka, Coulibaly, Diagne, Muratori, Néry, Fischer, N'Guessan, Marchetti, Ba, Bassi, Clément, Dalé, Bassouamina, Sané, Koura, Dembélé.
Suspendu : néant
Blessés : Abergel, Robic, Nguiamba, Da Cruz
Choix de l’entraîneur : Jourdren, Saint-Ruf, Busin, Badila, Maboulou, Mabella
Source groupe : asnl.net, site officiel du club.
Les arbitres
Arbitre principal : Yohann ROUINSARDArbitres assistants : Cedric MOREAU
4e arbitre : Marc BOLLENGIER
Le message de Didier Tholot en conférence de presse d'avant match
Fatigué de devoir toujours répéter les mêmes choses en conférence de presse, Didier Tholot est allé à l’essentiel ce jeudi lors du traditionnel rendez-vous avec les journalistes.« Ça me "casse les bonbons" d’être spectateur des performances de l’adversaire. Je voudrais qu’on soit acteurs de notre match. Cela demande un dépassement de soi. Il faut imposer un défi physique, un défi mental, et ne pas croire que perdre est une fatalité. Il faut avoir horreur de cette défaite mais on n’est pas assez orgueilleux pour ça. »
Source : asnl.net, site officiel du club