Originaire de l'Aube, Charly le photographe a posé ses valises à Nancy il y a une douzaine d'années pour des raisons personnelles. Il s'est lancé en février 2016 dans un nouveau concept de cabines photo ambulantes, les photocabines de Charly.
Charly est photographe professionnel depuis 7 ans, pour les entreprises essentiellement.En février 2016, il décide de diversifier ses activités en proposant un "photomaton" ambulant, les photocabines de Charly.
A Nancy, Charly propose un nouveau concept de "photomaton" ambulant permettant de diffuser sans délai les clichés sur les réseaux sociaux.
•
©France 3 Lorraine
Barbe parfaitement taillée, costume tiré à 4 épingles, Charly sillonne les rues de Nancy en tirant à l'arrière de son vélo 50 à 60 kg de matériel. C'est sûr, Charly ne passe pas inaperçu, ce qui lui permet de nouer des contacts avec les passants et assurer la promotion de ses photocabines.
Les photocabines fonctionnent sur le principe du "photomaton", on peut se faire évidemment tirer le portrait, portait qui sera, si on le souhaite, personnalisé puis transmis sur les réseaux sociaux, c'est le petit plus de Charly.
Les photocabines de Charly peuvent fonctionner sur secteur ou batterie, c'est-à-dire de façon totalement autonome. Elles intéressent un large public, pour les mariages, les baptêmes, mais également lors de conventions d'entreprises.
Pour l'instant, Charly officie sur Nancy mais ne s'interdit pas de venir travailler dans d'autres villes ou villages.
www.lesphotocabines.com