A Tomblaine (Meurthe-et-Moselle), ce mardi 24 mars, Lisa Brachet (violon) et Amélie Brachet (alto) ont donné un petit concert, côté parc, puis côté rue, au profit des 56 résidents. Quelques notes de musique pour oublier, quelques instants, la rigueur de la solitude due au confinement.
Leur famille ne peut plus les visiter. Et la solitude, souvent difficile à vivre au quotidien, est encore amplifiée par le confinement imposé par la crise du coronavirus Covid-19.
Alors c'est avec joie, ce mardi 24 mars 2020, au coeur de l'après-midi, que les 56 résidents du Foyer Résidence Marcel Grandclerc de Tomblaine ont vu apparaître, de part et d'autre du bâtiment, Lisa et Amélie Brachet.
Les deux jeunes filles, grâce au maire de la commune, Hervé Féron, tout juste réélu, ont pu faire vibrer les sonorités de leur violon et de leur alto, pour offrir un peu de gaîté aux anciens.
Le mini-récital de Lisa et Amélie a été particulièrement apprécié et chaleureusement applaudi, avec en bonus un frais soleil tout printanier.