L'Équipe de France qui faisait son entrée en lice au mondial ce samedi 16 juin s'est imposée face à une valeureuse équipe d'Australie. Une victoire 2 buts à 1 ô combien importante, qui a cependant mis en lumière certaines carences françaises.
Pour sa sixième participation consécutive à un Mondial, l'Équipe de France s'est signalée de la meilleure des manières en remportant son premier match de qualification contre l'Australie, ce samedi 6 juin 2018.Une rencontre pour le moins soporiphique où les bleus ont peiné a imposer leur rythme, malgré la victoire 2-1, face à une valeureuse équipe australienne classée 36 ème au classement FIFA.
Un quart d'heure de folie... puis plus rien
C'est sous une chaleur de plomb que les bleus menés par Antoine Griezmann lançaient les premiers assauts en direction de la cage australienne.
A plusieurs reprises, le gardien Mathew Ryan repoussa les tentatives françaises qui deviendront de plus en plus rares passé la 25 ème minute de jeu.
Plus le temps défilait, et plus les français s'enlisaient dans une rencontre rondement apréhendée par des adversiares du jour au point physiquement.
Des automatismes à peaufiner
Difficile de ne pas se poser des questions sur la complémentarité des trois attaquants (Mbappé-Griezmann-Dembélé) alignés en début de rencontre.
Des joueurs qui ont été très mobiles mais qui ont peiné à se trouver. En ajoutant par exemple des touches de balles ou des crochets quand le jeu recommandait de jouer en première intention.
Un péché de jeunesse qu'il faudra gommer si les bleus souhaitent entrevoir le denier carré de cette compétion de prestige.
De la réussite pour sauver une rencontre pauvre en jeu
Dans ce match fermé, les absents de ce 11 titulaires n'ont pas eu tort puisqu'ils se sont signalés sur le second but inscrit contre son camp par Aziz Behich.Des entrées d'Olivier Giroud et Blaise Matuidi, totalisant 143 sélections à eux deux, qui ont apporté toute l'expérience dont manquait l'equipe de France ce samedi 16 juin 2018.
Apportant leurs sens du collectif et leur grinta à une équipe ralentie par les excès de fulgurance de certains élements.
Après cette première rencontre, l'Équipe de France peut se satisfaire d'avoir été la seule équipe favorite à avoir remporté son premier match.
Suffisant pour espérer entrevoir le dernier carré ? Rendez-vous à la fin de la compétition pour le savoir.