Covid-19 : à Nancy, les centres de vaccination élargissent leurs créneaux d'ouverture,en voici le détail

Publié le
Écrit par Le Goff Vincent
Un soignant prépare un vaccin covid-19 - Photo d'illustration
Un soignant prépare un vaccin covid-19 - Photo d'illustration © Frédérik Giltay / France Télévisions

La troisième dose de vaccin contre le Covid-19 est désormais obligatoire pour les adultes de 18 ans et plus. Elle peut être réalisée cinq mois après la dernière injection, dès ce 27 novembre 2021. Nous faisons le point sur les centres de vaccination existant à Nancy.

Les centres de vaccination se réorganisent alors que l'épidémie se renforce à nouveau. La Ville de Nancy et la Métropole du Grand Nancy annoncent qu'elles sont prêtes à accueillir le surcroît de demandes pour les deux prochains mois. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé l’ouverture du rappel vaccinal à tous les adultes de 18 ans et plus, jeudi 25 novembre 2021.

Le gouvernement a précisé que désormais, il y avait obligation de faire une nouvelle dose de rappel pour pouvoir conserver son pass sanitaire. Cette troisième dose doit être réalisée cinq mois après la vaccination complète.

Au total, cinq centres sont accessibles dans la Métropole, avec ou sans rendez-vous. Ils élargissent leurs places d’accueil. "Nous avons anticipé depuis plusieurs jours avec les professionnels de santé, le CHRU, l’ARS, l’Etat, les médecins libéraux et tous les partenaires pour pouvoir monter en charge", précisent les services de la Métropole du Grand Nancy. Tous les créneaux de rendez-vous encore disponibles sont accessible via la plateforme Doctolib.

Vaccination en nocturne

Le centre de vaccination du stade Marcel Picot passe en nocturne. Il est ouvert jusqu’à 22 heures (sans rendez-vous à partir de 16 heures), dès ce vendredi 26 novembre 2021. Pour le week-end, il ouvrira ses portes le samedi, de 9h à 13h. Le stade augmentera progressivement sa capacité d’accueil, notamment en soirée et pendant la pause méridienne, à partir du 1er décembre.

La Métropole est également "prête à réarmer, en lien avec les sapeurs-pompiers, un nouveau méga centre de vaccination afin de permettre aux habitants du territoire du Grand Nancy et au-delà d’accéder à la vaccination dans les meilleures conditions".

Depuis le début de la campagne de vaccination en France, 51,8 millions de Français ont reçu au moins une dose de vaccin et 50,7 millions bénéficient d'un schéma vaccinal complet. Le nombre de rappels est de 6,3 millions.

Horaires d'ouverture des centres de vaccination dans le Grand Nancy

Heillecourt (Maison du temps Libre) :
·        Les lundis de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30
·        Les mardis de 9h à 12h30
·        Les mercredis en fonction des besoins
·        Les jeudis de 14h à 17h
·        Les vendredis de 9h à 13h

Stade Marcel-Picot à Tomblaine :
·        Du lundi au jeudi de 9h à 19h30
·        Le vendredi de 9h à 22h
·        Le samedi de 9h à 13h
Bon à savoir : le centre de vaccination reste ouvert durant les pauses de midi en semaine.

Hôtel de Ville à Nancy (entrée côté rue Pierre Fourier)
·        Les mardis de 16h à 21h
·        Les mercredis de 12h à 21h
·        Les jeudis de 9h à 13h
·        Les vendredis de 16h à 21h
·        Les samedis de 9h à 14h

Tomblaine (Maison de Santé Pluriprofessionnelle)
·        Les mardis de 9h à 12h et de 14h à 18h
·        Les mercredis en fonction des besoins
·        Les vendredis de 9h à 12h et de 14h à 18h

Vandœuvre-lès-Nancy (rez-de-chaussée du bâtiment "Les Pinsons", 10 rue de Venise)
Avec ou sans rendez-vous
·        Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.