Covid-19: fermeture prolongée des théâtres, la colère du Nancéien Michel Didym

Suite aux annonces du gouvernement, les théâtres, les cinémas, les salles de concerts vont rester fermés à minima jusqu'au 7 janvier 2021. Une décision qui scandalise le directeur du théâtre de la Manufacture de Nancy, Michel Didym. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il aurait dû présenter sa dernière création « Habiter le temps » au théâtre de la Manufacture de Nancy à partir du mardi 15 décembre 2020, mais Michel Didym va encore devoir ronger son frein. Jeudi 10 décembre, le Premier Ministre Jean Castex a annoncé que la fermeture des théâtres et autres lieux culturels était prolongée à minima jusqu’au 7 janvier, afin d’endiguer la reprise de l’épidémie de Covid-19.

Pour le directeur du centre dramatique national de Nancy, qui tirera sa révérence en fin d’année, c’est un véritable coup de massue. Très en colère, il a réagi sur notre plateau quelques minutes après les annonces gouvernementales.

Michel Didym et son équipe devraient malgré tout présenter leur pièce devant des professionnels mardi 15 décembre, en attendant de pouvoir la faire découvrir au grand public. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité