Suite aux annonces du gouvernement, les théâtres, les cinémas, les salles de concerts vont rester fermés à minima jusqu'au 7 janvier 2021. Une décision qui scandalise le directeur du théâtre de la Manufacture de Nancy, Michel Didym.
Il aurait dû présenter sa dernière création « Habiter le temps » au théâtre de la Manufacture de Nancy à partir du mardi 15 décembre 2020, mais Michel Didym va encore devoir ronger son frein. Jeudi 10 décembre, le Premier Ministre Jean Castex a annoncé que la fermeture des théâtres et autres lieux culturels était prolongée à minima jusqu’au 7 janvier, afin d’endiguer la reprise de l’épidémie de Covid-19.
Pour le directeur du centre dramatique national de Nancy, qui tirera sa révérence en fin d’année, c’est un véritable coup de massue. Très en colère, il a réagi sur notre plateau quelques minutes après les annonces gouvernementales.
— France 3 Lorraine (@F3Lorraine) December 11, 2020
Michel Didym et son équipe devraient malgré tout présenter leur pièce devant des professionnels mardi 15 décembre, en attendant de pouvoir la faire découvrir au grand public.