Covid-19 : Ouverture d'un vaccinodrome à Nancy, une nouvelle étape avec seulement 3.500 doses par semaine

Un vaccinodrome contre la Covid-19 ouvre ses portes au Centre Prouvé samedi 17 avril. Ici on prévoit d'accueillir environ 1.000 personnes par jour et quatre jours par semaine. Le site était déjà centre de vaccination à Nancy (Meurthe-et-Moselle).  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi 17 avril 2021 à partir de 8h30, le premier vaccinodrome de Nancy (Meurthe-et-Moselle) prévoit d'accueillir environ 1.000 personnes par jour et quatre jours par semaine. "J'ai une très bonne impression et c'est très bien organisé. Je me suis inscrit sur Doctolib et voilà...", raconte une patiente arrivée dès l'ouverture.

Je me réjouis de cette nouvelle étape

Mathieu Klein, le maire de Nancy et président de la Métropole du Grand Nancy

Pour l'heure seul le vaccin de Pfizer à base d'ARN messager est prescrit aux patients. La vaccination est ouverte à tous les plus de 60 ans, sans conditions avec le vaccin Pfizer-BioNTech ou le vaccin Moderna (même principes). Concernant ces deux vaccins, à partir du 14 avril, la deuxième dose pourra être espacée de 42 jours

La vaccination est organisée par le SDIS, le service départemental d'incendie et de secours, avec les médecins libéraux du Grand Nancy. Normalement cela va permettre d'augmenter les capacités d'accueil à 2.000 doses par jour. "Ce vaccinodrome va permettre d'accueillir de plus en plus de gens au fil des semaines", explique Mathieu Klein le maire de Nancy, même s'il regrette la pénurie de doses. "La situation sanitaire se dégrade et donc il nous faut vraiment des doses pour accélèrer la vaccination"

 

Les pompiers dont beaucoup disposent déjà d'une expérience dans les soins expliquent que "ce dispositif vient compléter les endroits déjà existants. On essaye de faire au mieux avec tout le respect des règles médicales, sans stress pour les personnes", raconte le colonel Jérome Petitpoisson.

 

 

 

Mais pour l'instant au centre Prouvé il n'y aura pas assez de doses pour tourner à plein régime, même si selon la Métropole la salle est "dimensionnée pour pouvoir vacciner jusqu'à 2.000 personnes par jour".

 

 

 

 

Pour venir ici se faire vacciner il faut déjà avoir pris rendez-vous en ligne via les plateformes comme Doctolib

 

 

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité