EN IMAGES. Les nouveaux trolleybus de la métropole sont arrivés

Un an jour pour jour après l'arrêt définitif du tram, les premiers trolleybus viennent d'être livrés à la métropole du Grand Nancy le mardi 12 mars 2024. Dans l'attente de sa mise en service à l'automne prochain, on vous propose les premières photos.

Le nouveau trolleybus 100 % électrique est enfin arrivé. Blanc et bleu, flambant neuf et avec une capacité de 154 places, il fait son entrée à Ludres ce mardi 12 mars 2024, un an jour pour jour après l’arrêt définitif de l’ancien tramway.

Le mastodonte, construit par l'entreprise Hess, de plus de 24 mètres de long, à tout pour plaire. Adapté aux personnes malvoyantes, il est équipé de barres de maintien blanches pour améliorer les contrastes et donne des annonces sonores extérieures pour les voyageurs en attente sur les quais. Pour offrir un confort à tous les usagers, des ceintures de sécurité sont installées sur les deux places réservées aux personnes en fauteuil roulant.

Dès demain et jusqu’au 18 mars, les plus chanceux d’entre vous pourront l’apercevoir dans les rues de la Métropole du Grand Nancy pendant les premiers tests de conduite. Ses 24 autres répliques suivront et arriveront à Ludres d’ici la fin du mois de mars.

Plus d'images à voir ci-dessous.

Prochaine étape, la mise en service de ces nouveaux véhicules sur la ligne 1 qui fera 10 km et qui desservira 25 stations situées entre Brabois et Mouzimpré.