Terrible drame ce dimanche 10 novembre. Un homme originaire de Belleville, près de Nancy, a été retrouvé pendu ce matin dans la commune d'Yzengremer dans la Somme.
Il était accompagné de son fils de 7 ans qui a été retrouvé mort dans un hôtel d'une commune voisine.
Dimanche 10 novembre 2019, en fin de matinée, la police a découvert le corps d'un homme de 37 ans dans la commune d'Yzengremer dans la Somme.
Il s'était pendu à un poteau électrique. Sa voiture a été retrouvée au pied du pylône, ainsi qu'un siège-auto pour enfant.
La gendarmerie a précisé en fin de matinée, dimanche, qu'un enfant de 7 ans, le fils de la victime qui se prénomme Soan, a été retrouvé mort dans une commune voisine à quelques kilomètres, à Friville-Escarbotin (Somme).
C'est dans une chambre d'hôtel que les enquêteurs ont découvert le corps de l'enfant.
Il a été reconnu par le gardien de l'établissement.
"Des somnifères, de l'alcool et deux bonbonnes d’hélium, dont l'une reliée à un masque de plongée, ont été retrouvés dans la pièce. Le père a peut-être provoqué une asphyxie", explique le procureur de la république d'Amiens.
La famille est originaire de Lorraine, de Belleville, dans l'agglomération de Nancy.
Ils ont quitté la région hier soir. "On a été informé par la famille samedi. La maman était inquiète, l'enfant devait rentrer en fin d'après-midi, et comme il n'était pas à la maison à partir de 20 heures on a lancé un avis de recherche", précise la gendarmerie de Belleville en Lorraine. "Il faut ajouter que les parents étaient divorcés".
Pour le maire du village ce drame est incompréhensible. "Cela reste un drame de la vie. C'était une famille à priori sans problème, je connais bien les grands-parents", dit Serge Laurent, le maire de Belleville.
C'est lui qui a informé les grands parents et la mère de l'enfant dimanche en fin de matinée. "J'ai tout de suite alerté le Samu. La mère et la grand-mère de l'enfant sont hospitalisées au CHU de Nancy en état de choc".
Ouverture d'une enquête pour assassinat
Sur place dans la Somme, la gendarmerie avait déployé un important dispositif de recherches pour retrouver l’enfant, avec un hélicoptère de la gendarmerie. Ils avaient été mobilisés depuis samedi dans la soirée.Le procureur de la république d'Amiens était sur place pour effectuer les premières constatations.
Le parquet d'Amiens a été saisi. L'enquête a été confiée à la gendarmerie. Une autopsie permettra de determiner les causes exactes du décès.