Essey-lès-Nancy : 19 kg d’héroïne saisis et un trafic de grande ampleur démantelé

Après deux ans d’enquête ce mardi 16 juin 20202, la section de recherches de Nancy avec le GIGN a mis la main sur le noyau d’un réseau de trafic de stupéfiants dans l’agglomération nancéienne, selon nos confrères de l’Est Républicain.

Un coup de filet réussi ! 19 kg d’héroïne, 36 kg de produits de coupe, le tout pour une valeur marchande de 2,5 millions d’euros, ont été saisis dans un appartement à Essey-lès-Nancy ce mardi 16 juin selon nos confrères de l’Est Républicain. Dans ce logement il y avait également 93 700 euros en liquide, 2 kg de cocaïne et 3 kg d’herbe. Cet appartement apparaît comme l’atelier principal de préparation des stocks de stupéfiants et surtout de l’héroïne, avec des colis de 500 g prêts à être livrés à des têtes de secteurs. 

Toujours selon nos confrères de l'Est Républicain, le Procureur de la République François Pérain a qualifié les personnes interpellées comme « des véritables professionnels » et non pas de simples dealers.

Les gendarmes soutenus par le GIR ( Groupe Inter ministériel de recherche) ont travaillé deux ans pour démanteler ce réseau. Au total 11 individus ont été interpellés.