Essey-lès-Nancy : 19 kg d’héroïne saisis et un trafic de grande ampleur démantelé

Après deux ans d’enquête ce mardi 16 juin 20202, la section de recherches de Nancy avec le GIGN a mis la main sur le noyau d’un réseau de trafic de stupéfiants dans l’agglomération nancéienne, selon nos confrères de l’Est Républicain.

Un coup de filet réussi ! 19 kg d’héroïne, 36 kg de produits de coupe, le tout pour une valeur marchande de 2,5 millions d’euros, ont été saisis dans un appartement à Essey-lès-Nancy ce mardi 16 juin selon nos confrères de l’Est Républicain. Dans ce logement il y avait également 93 700 euros en liquide, 2 kg de cocaïne et 3 kg d’herbe. Cet appartement apparaît comme l’atelier principal de préparation des stocks de stupéfiants et surtout de l’héroïne, avec des colis de 500 g prêts à être livrés à des têtes de secteurs. 

Toujours selon nos confrères de l'Est Républicain, le Procureur de la République François Pérain a qualifié les personnes interpellées comme « des véritables professionnels » et non pas de simples dealers.

Les gendarmes soutenus par le GIR ( Groupe Inter ministériel de recherche) ont travaillé deux ans pour démanteler ce réseau. Au total 11 individus ont été interpellés. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité