Essey-lès-Nancy : le salon du flipper, plus que de la nostalgie

Croyez-le ou non, le flipper est toujours d'actualité ! Pour preuve, le public qui s'est déplacé en masse ce week-end des 10 et 11 mars à la salle des fêtes d'Essey-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle). Pour partager une passion intacte, bien plus qu'une nostalgie d'adolescent.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont venus de toute la Lorraine, et même d'au-delà pour certains; Tant leur passion de la petite boule d'acier projeté par un ressort est encore intacte en ce début de vingt-et-unième siècle !

Et c'est bien parce qu'ils en sont convaincus que les Flippés d'Essey, proposaient ce week-end des 10 et 11 mars 2018, leur salon annuel du flipper en la salle Maringer.

Cinq euros à verser à l'entrée et gratuité pour les enfants) et c'est le nirvana pour tous les amateurs : des flippers dans tous les coins, accessibles à toutes et tous, du plus petit au plus grand.


Le reportage de Frank Gaillet et  Eric Molodtzoff



Ne pas tilter !​

Proposés par une soixantaine d'exposants, des dizaines de billards électriques, pinball et autres machines à boules, bref des boites de métal sur quatre pieds dans lesquelles se cachent ressorts, boules et leviers mécaniques à faire danser mais sans tilter, aux thèmes les plus variés, du western à Star Trek et du foot extrême à Pacman ou aux voitures de course.

De quoi se remémorer les parties endiablées entre baby-foot et diabolo pour les plus anciens et de découvrir le plaisir toujours vif de leurs (deux) parents, pour les plus jeunes.

Quelques images d'ambiance :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité