Croyez-le ou non, le flipper est toujours d'actualité ! Pour preuve, le public qui s'est déplacé en masse ce week-end des 10 et 11 mars à la salle des fêtes d'Essey-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle). Pour partager une passion intacte, bien plus qu'une nostalgie d'adolescent.
Ils sont venus de toute la Lorraine, et même d'au-delà pour certains; Tant leur passion de la petite boule d'acier projeté par un ressort est encore intacte en ce début de vingt-et-unième siècle !
Et c'est bien parce qu'ils en sont convaincus que les Flippés d'Essey, proposaient ce week-end des 10 et 11 mars 2018, leur salon annuel du flipper en la salle Maringer.
Cinq euros à verser à l'entrée et gratuité pour les enfants) et c'est le nirvana pour tous les amateurs : des flippers dans tous les coins, accessibles à toutes et tous, du plus petit au plus grand.
Le reportage de Frank Gaillet et Eric Molodtzoff
Ne pas tilter !
Proposés par une soixantaine d'exposants, des dizaines de billards électriques, pinball et autres machines à boules, bref des boites de métal sur quatre pieds dans lesquelles se cachent ressorts, boules et leviers mécaniques à faire danser mais sans tilter, aux thèmes les plus variés, du western à Star Trek et du foot extrême à Pacman ou aux voitures de course.De quoi se remémorer les parties endiablées entre baby-foot et diabolo pour les plus anciens et de découvrir le plaisir toujours vif de leurs (deux) parents, pour les plus jeunes.
Quelques images d'ambiance :
Croyez-le ou non, le flipper est toujours d'actualité ! Pour preuve, le public qui s'est déplacé en masse ce week-end des 10 et 11 mars à la salle des fêtes d'Essey-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle).
— France 3 Lorraine (@F3Lorraine) 11 mars 2018
Photos : Franck Gaillet pic.twitter.com/NQoGEEx1Vd