Festival Geo condé en short du 15 au 17 avril

L'ouverture du Festival Geo condé en short aura lieu vendredi 15 avril au LEM de Nancy et se poursuivra au TGP de Frouard.
Parmi les spectacles figurent au programme : "L'homme orchestre" de la compagnie La Mue/tte et  "Circulaire du service des instruments de mesure" de la Compagnie Théâtrenciel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Programme éclectique pour le Festival Geo condé en short.
Organisé par le LEM Nancy et le TGP de Frouard, parmi les spectacles, sont programmés :

Programme complet : CLIQUEZ ICI

Informations, et réservations directement au TGP de Frouard : http://www.tgpfrouard.fr/ ou par téléphone au 03 83 49 29 34
Le festival Geo Condé en short se poursuit les 16 et 17 avril à Frouard.

 


L'homme orchestre" de la compagnie La Mue/tte


Un spectacle musical, construit à partir d'une recherche sur le son en direct, le mouvement et la coordination du corps.
Des instruments, reliés à différentes parties du corps du musicien par tout un réseau de fils et de poulies, constituent un personnage intégralement musical, qui livre aux yeux et aux oreilles un concert joué comme une grande mécanique accordée.
En mars, Santiago avait présenté au LEM, "Les intimités de l'homme orchestre".

Compagnie La Mue/tte.
De et avec Santiago Moreno




Circulaire du service des instruments de mesure


Bravant les interdits dictés par un monde où on ne lit plus que sur des écrans, c'est dans le plus grand des secrets que Roland Shön nous convie à nous rassembler pour entendre lire à haute voix. Le mystérieux personnage qui nous accueille dans ce lieu tenu secret a, pendant vingt cinq ans, écrit une circulaire par mois (trois cents au total), dans le bulletin interne du Service des Instruments de Mesure.

Elles décrivent la terrible et parfois cocasse vie de ceux qui se sont voués à compter, mesurer, peser, calculer, estimer. Maintenant que le Service a été interdit par les Autorités, cet homme prend le risque d'aller lire, dans des lieux secrets, quelques uns de ces récits oubliés. Les gens viennent de loin pour assister à ces séances clandestines de «résurrection des mots».

Compagnie Théâtrenciel.
Texte, interprétation, peinture, objets, vidéos : Roland Shön

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information