Le président de l'ASNL a finalement changé d'avis. Après avoir annoncé dans un premier temps qu'il ne se présenterait pas, Jacques Rousselot sera bien candidat à la présidence de la FFF, le 18 mars prochain. Il l'a annoncé ce mardi 31 janvier 2017 en conférence de presse.
Il a toujours été un homme de défis. Jacques Rousselot, 67 ans, a finalement décidé de se lancer dans la course à la présidence de la Fédération française de football. Le président de l'ASNL l'a annoncé lundi 30 janvier 2017 au quotidien l'Est Républicain. Et confirmé en conférence de presse, mardi 31 janvier 2017, depuis le stade Marcel Picot.Jacques Rousselot devient candidat à la présidence de la fédération française de football - https://t.co/WtTm7R7EnJ
— L' Est Républicain (@lestrepublicain) 30 janvier 2017
Je me lance dans l'aventure presque un peu tardivement mais j'ai bien mesuré la grosse responsabilité
qui est la mienne.
Tensions avec Noël Le Graët
Jacques Rousselot sera notamment opposé au président sortant, Noël Le Graët, candidat à un nouveau mandat depuis novembre dernier. Les deux hommes ont longtemps été proches, et Noël Le Graët avait même laissé entendre qu'il laisserait sa place au président de l'ASNL. Un revirement que Jacques Rousselot avait très mal pris.
Je ne suis contre personne.
"Je veux faire ce que j'ai toujours fait dans mes entreprises, animer, fédérer, agiter. Il y a beaucoup de choses à faire, notamment vis-à-vis de la base."
Le président de l'AS Nancy-Lorraine aura sur sa liste son homologue du RC Lens, Gervais Martel, ainsi que le président de la Ligue Paris-IDF, Jamel Sandjak.
L'élection à la présidence de la FFF doit avoir lieu le 18 mars prochain.
4 candidats se sont d'ores et déjà déclarés.