Football : Cinq joueurs strasbourgeois positifs au COVID-19, le match Nancy-Strasbourg annulé

La confrontation amicale était prévue au stade Marcel-Picot ce samedi 1er août 2020, mais cinq joueurs alsaciens ont été testés positifs au Covid-19, a annoncé le Racing Club de Strasbourg. La rencontre a été annulée par mesure de précaution.
 

© ASNL
La rencontre amicale opposant l’AS Nancy-Lorraine (Ligue 2) au Racing Club de Strasbourg (Ligue 1), prévue ce samedi 1er août 2020 au stade Marcel-Picot, est annulée. Pour cause, cinq joueurs strasbourgeois, dont le nom n’est pas divulgué, ont été testés positifs au COVID-19.
 
"Suite aux tests hebdomadaires effectués le jeudi 30 juillet dans le cadre du protocole de prévention mis en place par le club, cinq cas positifs au COVID-19 ont été détectés au sein de l’effectif professionnel du Racing", annonce l’équipe dirigeante du RCSA dans son communiqué. Les joueurs concernés ont été isolés et placés en quatorzaine dès la prise de connaissance des résultats.
 

Nous avons mis en place, dès la prise de connaissance des résultats, toutes les mesures nécessaires pour limiter la propagation du virus. 

Marc Keller, Président du Racing Club de Strasbourg Alsace (RCSA)


"Nous avons mis en place, dès la prise de connaissance des résultats, toutes les mesures nécessaires pour limiter la propagation du virus. Dans ces conditions-là, le match contre l’AS Nancy Lorraine ne peut avoir lieu", explique Marc Keller, Président du Racing Club de Strasbourg Alsace (RCSA).

La journée des supporters du au Racing Club de Strasbourg, prévue ce dimanche 2 août à la Meinau, est également suspendue.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport racing club de strasbourg alsace as nancy lorraine coronavirus santé société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter