La confrontation amicale était prévue au stade Marcel-Picot ce samedi 1er août 2020, mais cinq joueurs alsaciens ont été testés positifs au Covid-19, a annoncé le Racing Club de Strasbourg. La rencontre a été annulée par mesure de précaution.
La rencontre amicale opposant l’AS Nancy-Lorraine (Ligue 2) au Racing Club de Strasbourg (Ligue 1), prévue ce samedi 1er août 2020 au stade Marcel-Picot, est annulée. Pour cause, cinq joueurs strasbourgeois, dont le nom n’est pas divulgué, ont été testés positifs au COVID-19.
La rencontre #ASNLRCSA prévue ce samedi au stade Marcel-Picot est annulée. https://t.co/DNaDY7omrW
— AS Nancy-Lorraine (@asnlofficiel) July 31, 2020
"Suite aux tests hebdomadaires effectués le jeudi 30 juillet dans le cadre du protocole de prévention mis en place par le club, cinq cas positifs au COVID-19 ont été détectés au sein de l’effectif professionnel du Racing", annonce l’équipe dirigeante du RCSA dans son communiqué. Les joueurs concernés ont été isolés et placés en quatorzaine dès la prise de connaissance des résultats.
Nous avons mis en place, dès la prise de connaissance des résultats, toutes les mesures nécessaires pour limiter la propagation du virus.
"Nous avons mis en place, dès la prise de connaissance des résultats, toutes les mesures nécessaires pour limiter la propagation du virus. Dans ces conditions-là, le match contre l’AS Nancy Lorraine ne peut avoir lieu", explique Marc Keller, Président du Racing Club de Strasbourg Alsace (RCSA).
La journée des supporters du au Racing Club de Strasbourg, prévue ce dimanche 2 août à la Meinau, est également suspendue.