Football : Clément Lenglet formé à l’ASNL va rejoindre le Barça !

Encore à Nancy il y a deux ans, Clément Lenglet a été recruté par l’un des plus grands clubs européens pour un montant de 36 millions d’euros. Une aubaine pour l’ASNL qui avait négocié un pourcentage à la revente !
 
© Maxppp
En moins de deux ans, Clement Lenglet sera passé de l’ASNL au Barça. Recruté par Séville en janvier 2017,  il a réussi a séduire l’un des plus prestigieux clubs espagnols qui vient de le faire signer pour un montant de 35,9 millions d’euros pour un contrat de 5 ans.

Selon le journal "Mundo Déportivo", par le biais d’une indemnité de formation, mais aussi d’un bonus à la revente négociée lors du départ de Lenglet en Espagne,  trois millions supplémentaires (+1 de bonus) iraient dans les caisses  l'ASNL. Son président, Jacques Rousselot  ne cachait  pas sa joie hier soir sur Europe 1 en déclarant :

ça va faire bouillir la marmite... 

Rapidement devenu titulaire dans le club andalou, l'athlétique défenseur central de 23 ans a disputé 73 matches en à peine un an et demi, lui permettant d'éveiller l'intérêt de l'actuel club champion de la ligue espagnole de football. Le Barça explique voir en lui

Un joueur reconnu pour son intelligence dans ses placements et pour son aisance balle au pied. (...) Puissant en défense, il sait aussi se montrer dangereux devant les buts adverses, comme il l'a démontré en une saison et demie en Andalousie


La clause libératoire du joueur a été fixée à hauteur de... 300 millions d'euros.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe du monde de football football sport espagne international