La Gendarmerie nationale recrute

Un concours de sous officiers de la Gendarmerie aura lieu en octobre prochain. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au12 mai 2017. A noter que votre Edition de l'Emploi du vendredi 28 avril 2017 traitera de ces métiers avec un invité de la cellule recrutement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Reportage Didier Vincenot et Frédéric Madiaï

Un concours de sous officiers de la Gendarmerie aura lieu en octobre prochain. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au12 mai 2017. A noter que votre Edition de l'Emploi du vendredi 28 avril 2017 traitera de ce recrutement avec un invité de la cellule recrutement. ©France 3 Lorraine


La Gendarmerie recrute

Si vous êtes intéressé(e) pour servir dans cette arme, la Gendarmerie ouvre un concours de sous officiers qui aura lieu en octobre 2017.
Les inscriptions sont possibles jusqu'au 12 mai.

Etre gendarme, c'est être au service de la population 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Les missions des gendarmes sont nombreuses et variées : maintien de l'ordre, sécurité publique, police de la route, police judiciaire, vie en brigade.

Le gendarme est à l'écoute de tous et intervient dans le cadre de sa mission de service public.
De nombreuses possibilités d'évolution de carrière sont possibles dans la gendarmerie.

L'Edition de l'Emploi du vendredi 28 avril traitera des métiers de la Gendarmerie, avec sur notre plateau un représentant de la cellule recrutement, qui explicitera les fonctions et modalités des divers concours.


Le clip des épreuves du parcours physique du concours


Epreuve physique Gendarmerie par SirpaGend


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information