"Giant Goldo" : une statue géante inspirée de Goldorak s'arrime à Nancy

Goldorak go ! Ce lundi 15 juin atterrit dans le jardin du musée des Beaux-Arts de Nancy une oeuvre du graffeur Mist. Une statue géante très largement inspirée de l'univers de Goldorak. Amis nostalgiques, à vos rétrolasers !
L'oeuvre de Mist, "Giant Goldo" qui s'inspire de l'univers de Goldorak sera visible tout l'été
L'oeuvre de Mist, "Giant Goldo" qui s'inspire de l'univers de Goldorak sera visible tout l'été © Jean-Christophe Dupuis-rémond/FTV

Il est de la génération Goldorak. Mist est un artiste "grafitteur" selon son profil Facebook, né à Paris en 1972 et installé désormais à Montpellier. Il s'est fait d'abord connaître par le graffiti et a su développer son propre style. Reconnu comme l'un des meilleurs du "wild style", l'assemblage et l'imbrication de lettres stylisées. 

Une autre des palettes de son talent consiste à développer des "jouets d'artiste" ou en anglais "designer toys". Ces petites figurines en vinyle dont il fut un des précurseurs. 

Accrochage prévu ce lundi 15 juin

Et c'est une statue monumentale, inspirée de l'univers Goldorak, conçue par cet artiste qui va être amarrée dans le jardin du Musée des Beaux-Arts de Nancy dès ce lundi 15 juin.

"Giant Goldo" installé sous l'oeil de la conservatrice, qui a pensé à s'assortir aux couleurs de l'oeuvre de Mist.
"Giant Goldo" installé sous l'oeil de la conservatrice, qui a pensé à s'assortir aux couleurs de l'oeuvre de Mist. © Jean-Christophe Dupuis-Rémond

Elle y restera pour tout l'été dans le cadre de l'opération #bienvenuechezvous initiée par la ville de Nancy. Et il y en a une qui est ravie, c'est la conservatrice. 

Une occasion de sortie au petit goût nostalgique pour tous les amateurs de Fulguropoingastérohaches et autres Pulvonium. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture sculpture art