• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Nancy : Google installe son premier atelier du Grand Est en janvier 2019

L'atelier Google de Nancy ouvrira en janvier 2019. Le 4e en France et le 1er dans le Grand Est. / © PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP
L'atelier Google de Nancy ouvrira en janvier 2019. Le 4e en France et le 1er dans le Grand Est. / © PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP

Google ouvrira un atelier numérique en centre-ville de Nancy en 2019, l'information a été révélée ce vendredi 14 décembre par la ville et le Grand Nancy sur leur compte Twitter. Ce sera le 4e en France et il proposera des formations gratuites pour tous.
 

Par Francine Dubail

Les amateurs de nouvelles technologies vont être heureux. L'information a été révélée ce vendredi 14 décembre 2018.

Après Saint-Étienne, Montpellier, Rennes, ce sera au tour de Nancy d’accueillir début 2019 un atelier numérique Google.

Unique atelier du Grand-Est


Ce sera le 4e de France et l‘unique dans le Grand-Est. Il proposera des formations gratuites aux outils du numérique.

L’Atelier sera installé au cœur de ville dans un espace emblématique du centre mais pour l’heure l’endroit exact n’a pas été communiqué.

"Cela fait plusieurs années que Google travaille étroitement avec Nancy,

où plus de 5 000 personnes ont participé à l’événement #GoogleAvecNancy en octobre 2017. Nous sommes heureux d’aller plus loin en 2019 avec l’ouverture d’un lieu de formation perenne qui rayonnera sur toute la région Grand Est", confie Sébastien Missoffe, directeur Général de Google France.

C’est également l’écosystème numérique très dynamique du Grand Nancy, qui accueille 1/3
du secteur numérique lorrain et bénéficie du label Frech Tech avec le Sillon Lorrain, qui a
motivé l’entreprise à installer l’un de ses quatre Ateliers numériques à Nancy.

L'accès au numérique pour tous

Il y a six mois, Google avait ouvert son premier atelier numérique français en province, à Rennes. Un espace dédié, gratuit et ouvert à tous pour faciliter l'accès au numérique.

Intégralement financé par Google et entièrement gratuit pour les visiteurs, ce lieu ouvert à tous proposera des animations participant à la formation des habitants (entrepreneurs, étudiants, enfants, demandeurs d’emploi,  seniors…) aux usages et  aux compétences du numérique, en partenariat avec les acteurs institutionnels, économiques, éducatifs, associatifs et culturels du territoire. Il permettra notamment de lutter contre l’illettrisme numérique.

Ces ateliers animés par des coaches Google ont pour objectif de vous aider à développer votre activité sur Internet et booster vos compétences numériques.

Google philanthrope ?

La question qui reste entière c'est pourquoi Google fait tout cela ?

 L’éducation au numérique doit-elle passer par un géant comme Google, ne le fait-il pas simplement, pour protéger ses positions sur le marché ?


 

A lire aussi

Sur le même sujet

EDR - le mouvement anti-spéciste

Les + Lus