Le campus franco-allemand de Sciences Po Nancy est bloqué depuis mardi 7 mars au matin par une trentaine de ses étudiants. Impossible d'accéder aux salles de cours. Ils ont décidé d'apporter leur soutien au mouvement de grève contre les retraites.
Une barricade de poubelles empêche l'accès de Sciences Po à Nancy (Meurthe-et-Moselle). Des étudiants bloquent le site depuis mardi 7 mars au matin. "On veut apporter notre soutien au mouvement national de grève et répondre à ce mot d'ordre, "La France à l'arrêt"" explique Louise, une étudiante, qui campe devant l'établissement, "on est également touché par cette réforme des retraites. Elle nous pénalise car nous entrerons tardivement sur le marché du travail. Ces heures d'enseignement ne sont pas perdues, on peut faire un sacrifice pour soutenir le mouvement social. On se forme aussi sur le terrain."
En ce nouveau jour de mobilisation sociale, qui s’annonce d’ampleur, contre le projet de réforme des retraites actuellement discuté au Sénat, ils sont une trentaine à organiser ce piquet de grève. "Pour moi, la retraite, ce n'est pas pour demain mais je me sens très concernée" ajoute une étudiante, "je suis également inquiète pour mon entourage."
Une AG déterminera des suites à ce blocage dans la journée.