Guerre en Ukraine : deux soldats blessés hospitalisés au CHRU de Nancy dans le cadre d'une opération nationale

Deux soldats ukrainiens blessés sur le front sont hospitalisés au Centre régional hospitalier universitaire de Nancy. Leur prise en charge s'inscrit dans le cadre d'une opération nationale de soins aux soldats ukrainiens blessés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'information a été confirmée jeudi 9 février 2023 par la Préfecture de Meurthe-et-Moselle. Deux soldats ukrainiens blessés sont soignés à Nancy. Le premier est hospitalisé au Centre hospitalier régional universitaire (CHRU) dans le service de neurochirurgie. Le deuxième est pris en charge au centre régional de rééducation (IRR) de Nancy. Selon nos informations, il s'agit de soldats blessés depuis plusieurs mois mais souffrant de complications.

L'opération est pilotée par le Ministère des Affaires étrangères et le Ministère de la Santé. Selon la Préfecture de Meurthe-et-Moselle, un avion transportant plusieurs blessés est arrivé en France jeudi 9 février 2023. Les soldats blessés ont été répartis dans divers établissements de santé sur le territoire national.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information