Un match de coupe, comme les sept autres rencontres à venir... C'est dans cet esprit que l'ASNL doit aborder ce déplacement au Roudourou.
Et l'emporter. Match à 19 heures.
Le match
L'AS Nancy Lorraine n'a décidément plus aucun choix.18ème et barragiste à seulement 3 points (soit une victoire) du 19ème Bastia et de la lanterne rouge Lorient, chaque point pris est d'une importance vitale.
Car les nancéiens, a force d'atermoiements et d'approximations tout au long de cette saison, se trouvent dans l'impasse.
Avec des rencontres pour le moins "délicates" à aborder, dont un déplacement aux allures de derby à Metz, et la réception de deux grosses cylindrées que sont l'Olympique de Marseille et l'AS Monaco.
Une défaite à Guingamp entamerait encore plus le moral d'un groupe déjà bien affaibli.
Tandis qu'une victoire entretiendrait l'espoir.
Les deux adversaires directs, car il faut bien hélas regarder vers le bas, reçoivent : Lille pour Bastia et Caen pour Lorient. Deux adversaires à leur portée.
Une double victoire de Bastia et Lorient associée à une défaite de Nancy à Guingamp placerait les trois équipes à égalité de points.
Inquiètant.
A noter que Dijon, à égalité de points avec l'ASNL, se déplace à Marseille.
Durant cette trève internationale, le groupe a mis les bouchées doubles à l'entraînement.
Est-ce que cela sera suffisant pour renverser la vapeur à Guingamp, équipe réputée difficile à jouer à domicile ?
L'AS Nancy Lorraine entame donc un mini championnat avec pour objectif la survie.
Une victoire serait bienvenue avant de recevoir le Stade Rennais la semaine prochaine.
Lors de ces deux semaines, j’ai vu une équipe appliquée dans le travail. Nous sommes à la recherche de résultats qui font avancer. Quand on prend un point en huit journées, il faut trouver des solutions. Face à Lille et Lorient, on a mené au score et on n’a finalement rien obtenu. Cela signifie qu’on a des manques. Il faut les combler et cela passe notamment par des changements. Il faut stopper cette série qui fait mal ! Pablo Correa, entraîneur de l'AS Nancy Lorraine »
Les statistiques
Le dernier Guingamp-Nancy
L'avant match de l'AS Nancy Lorraine
L'avant-match d'EAG-ASNL par ASNL
Le groupe de Guingamp
Le point-presse d'Antoine Kombouaré avant Nancy par EAGuingamp1912
Absent depuis un mois suite à un claquage à la cuisse, le milieu offensif Nicolas Benezet n’est pas encore prêt à reprendre.
Le groupe : Johnsson, Guivarch, Ikoko, Kerbrat, Sorbon, Martins Pereira, Marçal, Sankoh, Deaux, Didot, Diallo, Blas, Privat, Briand, De Pauw, Coco, Salibur, Mendy.
Suspendu : non disponible
Blessés : Benezet
Choix de l’entraîneur : non disponible
Le groupe de Nancy
L’ASNL est privée de trois milieux de terrain avec la suspension de Benoit Pedretti et les blessures de Youssef Aït Bennasser et Serge N’Guessan. Anthony Koura et Loïc Puyo réintègrent le groupe.Le groupe : Chernik, Ndy Assembe, Cuffaut, Cétout, Chrétien, Cabaco, Diagne, Muratori, Guidileye, Maouassa, Diarra, Marchetti, Dia, Busin, Puyo, Hadji, Dalé, Koura.
Suspendu : Mabella, Pedretti
Blessés : Badila, Coulibaly, N'Guessan, Aït Bennasser
Choix de l’entraîneur : Menay, Robic, Mandanne
Les arbitres
Arbitre principal : Jérôme MIGUELGORRYArbitres assistants : Cedric MOREAU
Sébastien DENIS
4e arbitre : Hakim BEN EL HADJ