Heillecourt : un stage du Real Madrid pour entraîner les jeunes footballeurs

Toute la semaine, des éducateurs du célèbre club de football madrilène entraînent des jeunes à Heillecourt près de Nancy. Un partenariat avec l'Entente Sportive d'Heillecourt qui vise à perfectionner les entraînements et faire rêver les jeunes fans du club mythique. Rencontre jeudi 26 août.

Porter le maillot du Real Madrid, blanc et or, peut-être bientôt une réalité pour un certain Kylian Mbappé approché par le club madrilène. 
En attendant, ce maillot fait rêver les gamins qui participent depuis lundi 23 août 2021, à un stage de football un peu particulier, au stade de l'Embanie, à Heillecourt dans l'agglomération nancéienne. 38 jeunes footballeurs, filles et garçons, de six à seize ans des environs de Nancy, sont venus profiter d’un stage de haut niveau avec des éducateurs professionnels. Des footballeurs qui ne viennent pas directement de la capitale espagnole mais qui ont été mandatés par le Real Madrid pour diriger ce stage.

Jean-Emmanuel Damdjinou est l'un de ces éducateurs : " On propose à ces jeunes des ateliers du centre de formation du Real, avec des gadgets technologiques ludiques qui aident à l'apprentissage. Chez eux, la passion du foot est déjà là et on a déjà vu une progression au fil de la semaine".

Pour le club de football heillecourtois, c'est une chance d'accueillir ce stage (qui a un coût, de 289 à 319 euros la semaine pour les parents), l'occasion par exemple de parfaire les techniques d'apprentissage pour les plus jeunes.

"Nous aussi on apprend, le Real c'est l'école de la rigueur qu'on va essayer d'inculquer aux plus petits notamment, à travers des jeux sportifs et un langage approprié. C'est bénéfique pour les jeunes et pour nous les entraîneurs", confie Michel Fudry, coach des U18 féminines à l'Entente Sportive d'Heillecourt.

Le club, qui compte en moyenne 300 licenciés, espère également accueillir de nouvelles recrues pour la rentrée, qui approche à grand pas après une année compliquée par la crise sanitaire.

Une détection de futurs champions ?

Peu de chances que les footballeurs en herbe soient repérés par le grand club qui les fait tant rêver, mais ils peuvent être détectés pour d'autres clubs plus locaux ! Et puis les meilleurs éléments du stage peuvent espérer participer à la finale France du camp d'été qui réunira les meilleurs footballeurs des différents stages français lors d'un voyage à Madrid. 

"On fait un briefing tous les jours entre entraîneurs, à la fin du stage vendredi, on devra donner chacun trois noms qui devront rester secret et trois des stagiaires iront à Madrid" explique Michel Fudry.

Le Real Madrid organise chaque année ce type de stage à travers la France pour promouvoir les couleurs du club espagnol.

Une opération de communication qui profite aux deux clubs, pour les jeunes c'est leurs rêves qu'ils continuent à faire vivre.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport