Homme égorgé à Nancy : le couple en garde à vue mis hors de cause

Un homme de 37 ans a été tué, poignardé à la gorge, lundi 13 janvier au soir, boulevard Lobeau, à Nancy. Interpellé dans la nuit, un couple avait été placé en garde à vue.Il a été mis hors de cause par les enquêteurs du SRPJ et les deux gardes à vue ont été levées. L'enquête se poursuit.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme et la femme placés en garde à vue dans la soirée du meurtre, ont été libéré ce mardi 14 janvier 2020 dans l'après-midi.
François Perain, le procureur de la République près le tribunal judiciaire de Nancy indiquelque le couple "a été mis hors de cause par les enquêteurs du SRPJ et les deux gardes à vue ont été levées."

Plusieurs coups de couteaux

La victime, Adrien F., a été égorgée vers 19h ce lundi 13 janvier, 75 boulevard Lobeau à Nancy, au niveau de l'IRR (Institut régional de Réadaptation). Dans la soirée, les policiers avaient interpellé un homme "dont l'aspect physique semblait correspondre à la description faite par le principal témoin" avec une femme qui l'accompagnait non loin du lieu du crime. 

Une femme a en effet aperçu à proximité du canal de la Meurthe en début de soirée, "un homme d'une cinquantaine d'années, petite barbe blanche et portant deux sacs", puis a découvert "un homme blessé au sol" alors qu'elle rentrait chez elle a indiqué le procureur de la République.

La victime n'a pas survécu à ses blessures et est décédée sur place malgré les premiers soins apportés par la riveraine et la venue des secours. "Selon le médecin légiste qui avait effectué un examen médico-légal sur place, la victime avait reçu un coup de couteau au niveau de la carotide", a dit M. Pérain.Une enquête a été ouverte. La victime était connue "pour des faits d'usage de stupéfiants" et avait en sa possession une "balance de précision", outils utilisé dans le trafic de drogue.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information