Homme égorgé à Nancy : le couple en garde à vue mis hors de cause

Le trentenaire a été égorgé sous les fenêtres de l'Institut Régional de Réadaptation. / © Google Street View
Le trentenaire a été égorgé sous les fenêtres de l'Institut Régional de Réadaptation. / © Google Street View

Un homme de 37 ans a été tué, poignardé à la gorge, lundi 13 janvier au soir, boulevard Lobeau, à Nancy. Interpellé dans la nuit, un couple avait été placé en garde à vue.Il a été mis hors de cause par les enquêteurs du SRPJ et les deux gardes à vue ont été levées. L'enquête se poursuit.

Par Mayeul Aldebert avec AFP

L'homme et la femme placés en garde à vue dans la soirée du meurtre, ont été libéré ce mardi 14 janvier 2020 dans l'après-midi.
François Perain, le procureur de la République près le tribunal judiciaire de Nancy indiquelque le couple "a été mis hors de cause par les enquêteurs du SRPJ et les deux gardes à vue ont été levées."

Plusieurs coups de couteaux

La victime, Adrien F., a été égorgée vers 19h ce lundi 13 janvier, 75 boulevard Lobeau à Nancy, au niveau de l'IRR (Institut régional de Réadaptation). Dans la soirée, les policiers avaient interpellé un homme "dont l'aspect physique semblait correspondre à la description faite par le principal témoin" avec une femme qui l'accompagnait non loin du lieu du crime. 

Une femme a en effet aperçu à proximité du canal de la Meurthe en début de soirée, "un homme d'une cinquantaine d'années, petite barbe blanche et portant deux sacs", puis a découvert "un homme blessé au sol" alors qu'elle rentrait chez elle a indiqué le procureur de la République.

La victime n'a pas survécu à ses blessures et est décédée sur place malgré les premiers soins apportés par la riveraine et la venue des secours. "Selon le médecin légiste qui avait effectué un examen médico-légal sur place, la victime avait reçu un coup de couteau au niveau de la carotide", a dit M. Pérain.
Une enquête a été ouverte. La victime était connue "pour des faits d'usage de stupéfiants" et avait en sa possession une "balance de précision", outils utilisé dans le trafic de drogue.
 

Sur le même sujet

Les + Lus