L’historien François Roth dans le coma après un accident de la circulation samedi 30 avril

L’historien et politologue lorrain François Roth a été victime d’un grave accident de la circulation, samedi matin à Nancy. Son pronostic vital est engagé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

François Roth, âgé de 79 ans, se trouve  dans un état critique après un grave accident de la circulation samedi matin 30 avril à Nancy.

François Roth, 79 ans, traversait la rue du Faubourg des Trois-Maisons peu avant 11 heures, lorsqu’il a été percuté par une voiture qui redémarrait au feu rouge.

Immédiatement secouru, souffrant d’un hématome à la tête, il a été transporté à l’Hôpital Central où son état s’est rapidement dégradé. Il est ensuite tombé dans le coma.

François Roth est une personnalité connue et estimée en Lorraine. Il s'agit d'un spécialiste de l’histoire lorraine, qu’il a enseignée à l’Université de Nancy.

Professeur émérite d’histoire contemporaine, il est un observateur très fin de la politique régionale et est intervenu à de nombreuses reprises à ce titre dans nos éditions régionales.

François Roth a consacré sa thèse de doctorat à la période de l’Annexion, de 1870 à 1918, et a été très prolifique en publications sur cette période. Il s’est notamment intéressé la question de la Moselle annexée.

Il a également dirigé la revue Annales de l’Est, et est l’auteur de nombreux ouvrages de référence sur les questions sociales, politiques, industrielles et militaires de la Lorraine à l’époque contemporaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information