A quelques jours du premier tour de l'élection présidentielle, les candidats cherchent à convaincre les indécis. Jean lassalle a repris son bâton de berger direction la Moselle et la Meuse et c'est l'hologramme de Jean-Luc Mélenchon qui est apparu mardi 18 avril au Zénith de Nancy.
L'inimitable Jean Lassalle revient en Lorraine.Après son passage en février dernier pour le soutien à la maternité de Remiremont menacée de fermeture, le candidat à la présidentielle s'est rendu cette fois en Moselle
pour une visite du Centre international d'Art Verrier de Meisenthal où une rencontre citoyenne était prévue à 17h.
Ont suivi une conférence de presse à Bitche et un débat avec la population à 20h salle René Cassin.
Le mercredi 19 avril, il s'est rendu à Culey dans la Meuse pour une visite matinale de la ferme du maire Lyderic Enchery.
Lors d'un petit déjeuner paysan il a abordé un thème qui tient à coeur de ce fils de berger « Campagnes et communes de France, grande cause nationale ».
De son côté la candidat de la France insoumise a fait une apparition au Zénith de Nancy à 19h.
Jean-Luc Mélenchon était en meeting en chair et en os à Dijon et simultanément à Nancy donc mais aussi à Nantes, Clermont-Ferrand, Montpellier, Grenoble et Le Port à la Réunion.
Le candidat d'extrême gauche qui se rêve au 2ème tour, au coude à coude avec François fillon dans les sondages renouvelle ainsi une expérience lancée à Lyon le 5 février dernier.