Le SLUC Nancy Basket s’est incliné chez lui mardi 28 mars 2016 devant Paris-Levallois sur le score de 63 à 75. Cette 18ème défaite en championnat survient après un match cauchemardesque.

C’est une soirée cauchemar, a déclaré l'entraîneur, Alain Weisz à l'issue du match. On est vraiment très affaibli par plusieurs absences dans nos rangs. Nous n’avons en plus pas beaucoup de réussite, ajoute-t-il. On joue très contracté, cela montre à quel point l’équipe est affaibli moralement.


Face à une équipe de Paris-Levallois qui s'est battue elle aussi pour son maintien en Pro A, les Couguars ont perdu pied en deuxième période et montré leurs insuffisances. Le début de match était un présage qui s'est traduit à la fin par la déroute du SLUC.

Avec cette défaite, le SLUC est désormais la seule équipe avec Rouen à se battre pour sa survie en Pro A. Les Normands se sont d’ailleurs inclinés à 0,8 seconde du terme de la rencontre contre Gravelines (84-85). Sous pression, les Couguars conservent néanmoins 3 victoires d’avance plus le panier-average à 8 journées de la fin.

La prochaine rencontre pour le SLUC Nancy Basket a lieu ce samedi à 18h00, toujours au parc des sports Jean Weille, contre la JDA Dijon.