Belle victoire ce ce dernier samedi de février devant plus de 5000 spectateurs nancéiens ! Avec 30 points d'écart, le résultat est indiscutable, les supporters sont heureux d'avoir passé une très bonne soirée...qu'il attendaient depuis un certain temps.
Sur le parquet du palais des sports Jean-Weille, le moins que l'on puisse dire est la rencontre a superbement débuté pour les hommes d'Alain Weisz.
A l'issue du premier quart temps, ils réussissaient à dominer de 18 points, après s'être montrés particulièrement efficaces dans leurs tirs à 3 points.
Cet écart monte même à 20 points dans les premières minutes du second quart temps, avec un score qui est alors de 41 à 21 en faveur du SLUC.
C'est sans compter sur une réaction normande qui permet aux visiteurs de réduire rapidement cet écart. Celui ci n'est plus que de 12 points 3 minutes plus tard, et reste dans cet ordre de grandeur à la pause : les deux équipes se quittent en effet avec un score de 53 à 40.
La seconde période se veut logiquement en faveur des nancéiens, largement dominateurs lors de cette rencontre. Les locaux augmentent leur panier average, en plaçant 30 points dans le troisième quart temps, alors que leurs adversaires n'en inscrivaient que 12. C'est là que la différence se fit.
Le dernier quart temps permit en effet aux deux équipes de progresser dans des proportions semblables : avec respectivement 15 et 16 points.
Ce qui permit ce résultat final de 98 à 68...et donc 30 points d'avance pour le SLUC.
Ecoutez la réation de Florent Pietrus, à l'issue de cette rencontre...
Le contrecoup de la soirée : c'est la fin de saison pour Randal Falker
Alain Weisz l'a annoncé ce samedi : alors que le joueur souffre du coude depuis plusieurs semaines, il va devoir se faire opérer ce lundi.Derrière devront avoir lieu 8 semaunes de convalescence.
Randal Falker est par ailleurs en fin de contrat, après 3 saisons effectuées à Nancy.