Les pompiers professionnels de Meurthe-et-Moselle manifestaient jeudi 28 mai 2015 pour dénoncer un problème de sous-effectif. Une réglementation européenne réduit leur temps de travail, mais aucune embauche ne contre-balance cette directive.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers professionnels de Meurthe-et-Moselle ne sont pas contents et ils savent comment le faire remarquer. Jeudi 28 mai 2015, ils ont manifesté devant le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS 54) de Nancy dans la matinée. Motif de leur colère : un problème de sous-effectif.

Effectivement, la réglementation européenne impose de ne pas dépasser 48h de travail hebdomadaire. Pas un problème en soi, sauf que cette baisse du temps de travail ne s'est pas accompagnée des recrutements nécessaires. Résultat, les hommes du feu sont régulièrement en sous-effectif. Ils réclament donc la création de 46 postes. Un objectif trop lourd financièrement pour le Sdis.


La manifestation en images :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information