Kris Carol est hypnotiseur et mentaliste depuis plus de vingt ans. Il sera en spectacle salle Raugraff à Nancy (Meurthe-et-Moselle ) vendredi 12 et samedi 13 avril 2024.
Kris Carol, 43 ans, est originaire de Dijon (Côte-d'Or). "J'ai pas mal voyagé avec mes parents". Il a découvert l’hypnose grâce à la personne qui est devenu son mentor. "Il était magicien. Il m’a donné le virus. J’ai grandi et évolué grâce à lui sur scène". Ainsi, il a découvert l'hypnose, le mentalisme et la magie très tôt, à l'âge de neuf ans.
Idées reçues et préjugés
Au début du spectacle, il fait une présélection de vingt personnes. "Ensuite j’en garde une dizaine. Je n’impose rien à personne". Puis sur scène la prestation dure un peu plus d’une heure. "Il faut savoir que l’hypnose c’est un état d’hyper inconscience. Il n’y a pas d’idée reçue. On ne peut pas imposer à quelqu’un de faire quelque chose qu’il n’a pas envie de faire". Avec le public il retrace sa vie à partir de l’enfance, "et puis on évolue vers adolescence. Et on plonge dans mes souvenirs… ". Le reste est à découvrir.
L’hypnose est-elle un super pouvoir ? "non ! ça s’apprend". Vous êtes aussi mentaliste, comme la série policière à la télé ? "Oui c’est le fait de pouvoir influencer sur les choix des gens. Et je suis aussi magicien". Alors comment définissez-vous votre métier ? "Je suis intermittent du spectacle. C'est une passion. On est hyper concentré pendant une heure. C'est un métier qui demande forcément beaucoup d’empathie et d'attention sur les autres".
Il faut savoir que l’hypnose c’est un état d’hyper inconscience. Il n’y a pas d’idée reçue.
Kris Carol
On compare souvent Kris Carol à l’hypnotiseur québécois Messmer. "On n’a pas les mêmes moyens. Mais, j'ai ma méthode à moi qui est différente." C'est l'une des grandes références en hypnose et magnétisme à travers le monde.
Spectacle à Nancy (Meurthe-et-Moselle) vendredi 12 avril et samedi 13 avril 2024 à partir de 19 heures.