Excellent test à Orléans pour l'AS Nancy Lorraine en ce début de championnat de Ligue 2.
Journée qui va permettre une "revue des troupes" et vérifier le mental du groupe, même si le recrutement, officiellement, n'est pas terminé.
Le match
Que dire de ce retour en Ligue 2 ?Après une saison particulièrement calamiteuse parmi l'élite, l'ASNL retrouve l'échelon inférieur.
Avec seulement 3 arrivées (Abergel, Jourdren et Eler) et de nombreux départs, le groupe semble assez "restreint" pour jouer les premiers rôles en Ligue 2.
Certes, le président Rousselot a bien indiqué lors de la présentation officielle de l'équipe, mercredi soir à Picot, "...que le recrutement n'était pas terminé".
Encore 3 ou 4 joueurs seraient pistés.
Que les dirigeants ne se précipitent pas, qu'ils affinent les profils des joueurs recherchés, on ne peut que s'en réjouir.
Toujours est-il qu'il ne faut pas trop traîner, le mercato étant bientôt clos.
De plus, outre les délais de qualifications, les nouveaux joueurs devront observer un temps d'adapation au jeu du groupe.
Et il faudra donc s'accomoder de ce laps de temps, qui peut être plus ou moins long selon les profils.
Un recrutement important si l'on tient compte de celui de la saison dernière, où Mandanne et Koura, censés apporter du dynamisme offensif, ont "scoré" une fois chacun...
On l'a vu, ce début de saison sera déterminant pour Nancy, qui rencontrera successivement deux équipes censées être à sa portée : Orléans et Niort.
Ensuite, débutera une longue saison où il faudra affronter des équipes comme Lens, Reims, Brest, Lorient, Nîmes, entre autres, rencontres qui ne s'avèreront sans doute pas comme des parties de plaisir.
D'où la nécessité absolue de disposer d'un effectif moins restreint, tenant compte des coups de fatigue, des blessures et suspensions éventuelles, sans oublier les absences de certains titulaires pour cause de sélections internationales.
En gros, Nancy ne devra surtout pas mal commencer cette saison de Ligue 2 comme ce fût le cas l'an dernier en Ligue 1.
Il va falloir, sur une nouvelle pelouse hybride, "mouiller le maillot" et rester intraitable à domicile.
Tout ce que l'on peut souhaiter à l'ASNL...
Excellent test à Orléans pour l'AS Nancy Lorraine en ce début de championnat de Ligue 2.
Journée qui va permettre une "revue des troupes" et vérifier le mental du groupe, même si le recrutement, officiellement, n'est pas terminé.
•
©France 3 Lorraine
Les statistiques
Le dernier Orléans-Nancy
L'avant-match de Didier Ollé-Nicolle, entraîneur de l'US Orléans
Le groupe d'Orléans
Le groupe : Renault, Gallon - Furtado, Monfray, Mutombo, Seidou, Pinaud, Cambon - N'Goma, Poha, D'Arpino, Benkaid - Perrin, Nabab, Camara, Gomis, Cissokho, Guié Guié.Le groupe de Nancy
Malaly Dembélé, auteur de deux buts lors des matchs de préparation, apparait pour la première fois dans le groupe professionnel. Michaël Chrétien, qui devrait reprendre l’entraînement avec le groupe la semaine prochaine, est forfait.Le groupe : Chernik, Jourdren, Cuffaut, Cétout, Diagne, Badila, Muratori, Abergel, Marchetti, Pedretti, N'Guessan, Bassi, Robic, Busin, Koura, Dembélé, Hadji, Eler.
Suspendu : néant
Blessés : Ndy Assembe, Chrétien
Choix de l’entraîneur : Mabella, Bidounga, Mandanne
Source : asnl.net
Les arbitres
Arbitre principal : Willy DELAJODArbitres assistants : Régis GAILLARD
Mickaël LAMOUCHE
4e arbitre : Rémi LANDRY