" Western ", le 7e roman de Maria Pouchet a séduit l’ensemble du jury du prix des Médias de la Feuille d’or-Batigère. Elle recevra sa récompense le dimanche 9 septembre à 12h sous le chapiteau du Livre sur la Place.
Le jury du prix de la Feuille d'Or des médias-Batigère 2023, composé de journalistes de France 3 Lorraine, de l'Est Républician, de France Bleu et de partenaires du Livre sur la Place, a choisi de distinguer le roman de Maria Pourchet, "Western" aux éditions Stock.
L’écrivaine, née à Epinal, entraîne le lecteur dans une histoire d’amour, de passion en pleine période post #MeToo.
Alexis, un comédien très célèbre, " la gueule du siècle ", doit jouer Dom Juan au théâtre. Mais il choisit de disparaître alors que la presse et les réseaux sociaux se déchaînent contre lui. Une jeune actrice le poursuit pour agressions sexuelles, le comédien l'a séduite pour mieux l’abandonner et la détruire par ses silences et son emprise.
Alexis décide de s’échapper au cœur du département du Lot. Il va rencontrer une autre femme, Aurore, qui ne pensait plus pouvoir tomber amoureuse surtout d’un " salaud "
Comment peut-on encore aimer les hommes ?
Le style enflammé, virevoltant de Maria Pourchet ne laisse pas le lecteur respirer. À bout de souffle, on se demande comment peut-on encore aimer au cœur de cette période post #Metoo ? Comment les hommes peuvent-ils (re)trouver une place ?
L’écrivaine ne donne pas de leçons, elle plonge le lecteur dans les tourbillons de l’amour toujours possible avec subtilité, sans tomber dans les clichés.
Au fil de ses romans, Maria Pourchet poursuit sa quête de l’amour, de la passion : quand le désir est plus fort que la raison.
Avec " Western ", Maria Pourchet propose comme une suite de son dernier roman " Feu ", l’histoire d’un adultère.
Retrouvez Maria Pourchet au Livre sur la place, dimanche 9 septembre.