Lunéville : L'aérodrome est bloqué par les caravanes des gens du voyage

L'activité de l'aérodrome de Lunéville-Croismare en Meurthe-et-Moselle est bloquée depuis le 14 juillet. 180 caravanes des gens du voyage sont installées illégalement trop près des pistes d’envol et d’atterrissage. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

180 caravanes en provenance de Colmar sont installées juste en bordure de la piste de l’aérodrome de Lunéville-Croismare depuis le 14 juillet 2019. Des branchements électriques sauvages et des emplacements anarchiques près de la piste d'aviation ont pour conséquence la fermeture de l’aérodrome pour des raisons de sécurité.

En 18 ans, c’est la première fois que des gens du voyage viennent sur la piste de l’aérodrome.
- Fernand Philippe, communauté de communes de Lunéville

"On a depuis cette année une aire de quatre hectares à leur disposition mais ils ont refusé de s’y mettre, le terrain étant soi-disant abîmé", déplore Fernand Philippe de la communauté de communes de Lunéville. Les responsables du groupe des gens du voyage ont refusé de s’exprimer devant notre caméra, ils ont juste indiqué que "le terrain était trop sec et que les enfants risquaient des piqûres de taons".

Un mise en demeure de quitter les lieux a été ordonnée lundi 15 juillet par le préfet de Meurthe-et-Moselle. Les gens du voyage eux, comptent rester sur place jusqu’à dimanche prochain avant de partir vers Nancy.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information