Macron se voit offrir un bleu de travail par un manifestant à Nancy

Un discours d'Emmanuel Macron a été brièvement interrompu vendredi 10 juin 2016 à Nancy par un manifestant qui a voulu offrir au ministre de l'Economie un bleu de travail.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Ce n'est pas en mettant un costard qu'on travaille. C'est en mettant un bleu de travail, je vous l'offre", a crié le manifestant en brandissant le vêtement, selon l'AFP. "Vous êtes un banquier ! Vous représentez une minorité de casseurs du droit du travail", a-t-il encore hurlé alors que le service de sécurité l'évacuait.

L'homme faisait référence à une altercation du ministre fin mai à Lunel (Hérault) avec deux militants de la CGT, auxquels Emmanuel Macron avait dit: "Vous n'allez pas me faire peur avec votre tee-shirt. La meilleure façon de se payer un costard, c'est de travailler".

Dix jours plus tôt, il avait essuyé des jets d'oeufs alors qu'il célébrait les 80 ans du Front populaire à Montreuil, fief du PCF et de la CGT.

A Nancy, M. Macron était invité du Forum Mondial des matériaux, une manifestation réunissant de nombreux dirigeants d'entreprises industrielles.

Plus d'informations dans vos éditions régionales


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information