Un discours d'Emmanuel Macron a été brièvement interrompu vendredi 10 juin 2016 à Nancy par un manifestant qui a voulu offrir au ministre de l'Economie un bleu de travail.
"Ce n'est pas en mettant un costard qu'on travaille. C'est en mettant un bleu de travail, je vous l'offre", a crié le manifestant en brandissant le vêtement, selon l'AFP. "Vous êtes un banquier ! Vous représentez une minorité de casseurs du droit du travail", a-t-il encore hurlé alors que le service de sécurité l'évacuait.
L'homme faisait référence à une altercation du ministre fin mai à Lunel (Hérault) avec deux militants de la CGT, auxquels Emmanuel Macron avait dit: "Vous n'allez pas me faire peur avec votre tee-shirt. La meilleure façon de se payer un costard, c'est de travailler".
Dix jours plus tôt, il avait essuyé des jets d'oeufs alors qu'il célébrait les 80 ans du Front populaire à Montreuil, fief du PCF et de la CGT.
A Nancy, M. Macron était invité du Forum Mondial des matériaux, une manifestation réunissant de nombreux dirigeants d'entreprises industrielles.
Plus d'informations dans vos éditions régionales