Manque de médecins anesthésistes au CHU de Nancy

Selon certains médecins, le CHU de Nancy manque cruellement d'anesthésistes. La faute à de nombreux départs en retraite et aux jeunes médecins spécialistes qui ne restent pas à l'hôpital public.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Reportage de Dominique Duforest et Eric Molodtzoff
Selon certains médecins, le CHU de Nancy manque cruellement d'anesthésistes. La faute à de nombreux départs en retraite et aux jeunes qui ne restent pas à l'hôpital public. ©France 3 Lorraine

Selon certains médecins, le CHU de Nancy manque cruellement de médecins anesthésistes.
La faute à de nombreux départs en retraite, mais également aux jeunes médecins qui délaissent l'hôpital public pour se tourner vers les structures privées qui proposent de meilleurs salaires.

Ce manque chronique peut générer des retards notamment en ce qui concerne les actes non urgents.
Même si la qualité des soins n'en souffre pas, la situation est toujours mal perçue, que ce soit du point de vue des praticiens et des patients.

Le CHU est également éclaté en plusieurs structures, ce qui implique notamment une présence d'anesthésistes sur tous les sites. L'idée évoqués par certains professionnels serait donc d'une "centralisation" des unités, devenant de fait moins chronophage en anesthésistes.


Interview intégrale du Professeur Laurent Bresler, chef de service de chirurgie digestive - CHU de Nancy

©France 3 Lorraine


Interview intégrale du Professeur Christian Rabaud, vice-président de la commission médicale - CHU de Nancy

©France 3 Lorraine

 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information