Météo : jusqu'à 3 cm de neige attendus à Nancy, les Vosges en vigilance orange neige et verglas

Après une météo trop douce pour la saison, place au froid en Lorraine. Mardi 17 janvier, les Vosges sont en alerte orange neige et verglas. Jusqu’à 3 cm de flocons sont attendus à Nancy dès ce soir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les températures particulièrement douces de ces dernières semaines cèdent la place au froid en Lorraine. À Nancy (Meurthe-et-Moselle), les flocons devraient faire leur retour dans la soirée du mardi 17 janvier et pourraient atteindre 3 cm. Le département des Vosges (88) est quant à lui en alerte orange neige et verglas. Du côté de Metz (Moselle), quelques flocons pourraient aussi tomber.

Retour de la neige à Nancy

Depuis la vague de froid de la mi-décembre, l’or blanc n’avait pas repointé le bout de son nez à Nancy. En l'espace de deux jours à peine, les températures ont chuté de 10 degrés dans la cité ducale. Dès ce soir, les flocons vont recouvrir la ville entre 20 heures et 4 heures du matin. Jusqu'à 3 cm de neige sont attendus.

Les Vosges en alerte orange neige et verglas

De la pluie, du vent et de la neige. Désormais, 20 départements français sont placés en vigilance orange ce mardi par Météo France. En Lorraine, les Vosges sont concernées par cette alerte orange neige et verglas, le reste de la région est en vigilance jaune.

La zone de neige, qui concerne actuellement le centre de la France, remonte vers les régions du nord-est. Ce retour du froid devrait durer toute la semaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité