Le jour même du meurtre d'un homme d'une cinquantaine d'années dans son appartement, rue Aristide Briand à Nancy, un homme était interpellé à Paris, puis placé en garde à vue. L'enquête, confiée au SRPJ de Nancy a bien progressé depuis vendredi soir.
Les faits s'éclaircissent quelque peu dans l'affaire du meurtre de la rue Aristide Briand du vendredi 20 juillet. Alors que le cap des 36 heures de garde à vue vient d'être franchi pour la personne interpellée vendredi 20 juillet au soir, une nouvelle communication du parquet ce dimanche 22 juillet permet de mettre en lumière des éléments nouveaux.
Tout d'abord, il est confirmé que "l’homme actuellement en garde à vue a bien été interpellé vendredi soir à Paris après une tentative de suicide. Le suspect s’est jeté dans la Seine à proximité de l’Île Saint-Louis, mais a pu être sauvé par l’intervention des effectifs de la brigade fluviale.
Préalablement, il a déposé au sol un sac de voyage dans lequel les policiers ont découvert une arme de poing ainsi que des munitions. Des produits stupéfiants ont également été saisis.
Cet homme est âgé de 45 ans et réside à Nancy. Il s’agit d’un proche de la victime, au domicile de laquelle il se rendait très régulièrement.
Entendu en garde à vue, il reconnaît en l’état avoir tué l’homme dont le corps a été retrouvé à Nancy. Il dit avoir utilisé une arme appartenant à la victime, et qui serait celle découverte à Paris".
En revanche, les enquêteurs n'ont pas élucidé le ou les mobiles exacts de son acte, qui restent à clarifier.
La mesure de garde à vue a été prolongée samedi soir par le parquet de Nancy, dans la perspective de l’ouverture d’une information judiciaire dimanche après-midi.
Nos précédents articles :
- Nancy : un homme découvert mort, tué par balles, dans son appartement
- Meurtre de Nancy - le SRPJ de Nancy poursuit son enquête