Mardi après-midi, à Laxou, un homme a donné la mort, lors d'une altercation, à la femme avec qui il entretenait une relation amoureuse et avec qui il avait rompu. La victime de 43 ans a succombé après avoir été frappée d'une vingtaine de coups de couteau au visage, au cou et à la gorge.
Le drame s'est produit mardi 9 janvier en milieu d'après-midi.
Des joggeurs qui se trouvent sur le parcours de santé de Laxou, en début de Forêt de Haye, près du drive de l'hypermarché Auchan donnent l'alerte à la Police : ils sont témoins d'une vive altercation entre un homme et une femme à quelques centaines de mètres de là.
Par chance, une patrouille de Police se trouve justement sur le secteur et intervient très vite.
Hélas, aux invectives, ont succédé les coups, et les violences.
La victime est alors poignardée à de multiples reprises (une vingtaine de coups), principalement au visage, au cou et à la gorge.
Les gardiens de la paix interviennent rapidement et appréhendent l'auteur présumé, tandis que la victime est prise en charge par les sapeurs pompiers et un équipage du SAMU.
Malgré la rapidité d'intervention et les soins prodigués, la victime, une femme de 43 ans, décède sur les lieux mêmes du drame.
L'homme, âgé également de 43 ans, est alors placé en garde à vue.
Il semble qu'il entretenait une relation amoureuse avec la victime, relation a laquelle il venait de mettre fin (Il semblerait qu'il soit lui même en couple).
La femme n'aurait pas supporté la rupture, et l'aurait harcelé au téléphone, d'où cette ultime entrevue à l'issue dramatique.
L'homme a été conduit dans les locaux de la Brigade criminelle de la Sûreté Départementale pour être entendu.
Il reste présumé innocent.
Reportage de Dominique Duforest et Boris Kratschmar