• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Nancy : le conseil municipal vote une subvention de 10.000 euros pour l'Indonésie

© Cassandra Bijeard. France 3 Lorraine
© Cassandra Bijeard. France 3 Lorraine

La Ville de Nancy a voté ce lundi 1er octobre, à l'unanimité en Conseil municipal, une subvention exceptionnelle de 10 000 euros en soutien aux victimes du séisme et du tsunami survenus en Indonésie.

Par Didier Vincenot

La Ville de Nancy vient de voter en conseil municipal une subvention exceptionnelle de 10 000 euros en soutien aux victimes du séisme et du tsunami survenus en Indonésie.

Une délibération prise à l'unanimité. comme en témoigne les tweets émis par les différents groupes et personnalités politiques présents dans ce conseil.

Vote unanime

Le message de la Ville de Nancy :

Le tweet de Danièle Noël, conseillère déléguée à l'Europe :

Le groupe d'opposition "Nancy Ville Meilleure" :


Nancy soutient l'UNICEF

Sitôt le vote réalisé, la ville a communiqué l'information :

"Devant l'ampleur de la catastrophe, le Ville de Nancy, Ville amie des enfants, dans un esprit de solidarité internationale, s'associe directement aux actions entreprises par l'UNICEF.  Ses équipes mobilisent actuellement des moyens pour venir en aide aux enfants indonésiens en évaluant les besoins et en fournissant aux familles de l'eau potable et de la nourriture, en prévenant la malnutrition, en s'approvisionnant en médicaments et en matériel médical pour assurer les soins de premiers secours."

 

Un terrible bilan

Selon un bilan provisoire au 30 septembre, le séisme et le tsunami ont fait au moins 832 morts, 580 blessés et des milliers de sans-abris.



 

Sur le même sujet

SNCF/privé David Valence

Les + Lus