Nancy : le conseil municipal vote une subvention de 10.000 euros pour l'Indonésie

La Ville de Nancy a voté ce lundi 1er octobre, à l'unanimité en Conseil municipal, une subvention exceptionnelle de 10 000 euros en soutien aux victimes du séisme et du tsunami survenus en Indonésie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Ville de Nancy vient de voter en conseil municipal une subvention exceptionnelle de 10 000 euros en soutien aux victimes du séisme et du tsunami survenus en Indonésie.

Une délibération prise à l'unanimité. comme en témoigne les tweets émis par les différents groupes et personnalités politiques présents dans ce conseil.

Vote unanime

Le message de la Ville de Nancy :

Le tweet de Danièle Noël, conseillère déléguée à l'Europe :

Le groupe d'opposition "Nancy Ville Meilleure" :


Nancy soutient l'UNICEF

Sitôt le vote réalisé, la ville a communiqué l'information :

"Devant l'ampleur de la catastrophe, le Ville de Nancy, Ville amie des enfants, dans un esprit de solidarité internationale, s'associe directement aux actions entreprises par l'UNICEF.  Ses équipes mobilisent actuellement des moyens pour venir en aide aux enfants indonésiens en évaluant les besoins et en fournissant aux familles de l'eau potable et de la nourriture, en prévenant la malnutrition, en s'approvisionnant en médicaments et en matériel médical pour assurer les soins de premiers secours."

 

Un terrible bilan

Selon un bilan provisoire au 30 septembre, le séisme et le tsunami ont fait au moins 832 morts, 580 blessés et des milliers de sans-abris.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information