A Nancy, chaque soir, une maraude du samu social distribue des bonnes ondes aux sans-abris. Des maraudes quotidiennes pour orienter les sans-abris. Une cinquantaine de places sont disponibles dans les centres d’hébergement d'urgence de Nancy. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi 17 janvier 2018 vers 19 heures à la gare de Nancy, le préfet accompagne l'équipe du Samu social. La maraude sanitaire du Samu social de Nancy part à la rencontre des sans-abris. Le préfet est présent. Une maraude pour distribuer des bonnes ondes aux sans-abris.

La maraude se poursuit dans la camionnette du Samu social, vers un des foyers d'accueil de l'ARS qui propose chaque soir des repas. Tout au long de l'année.
Le Samu social a lancé sa campagne d'hiver depuis le mois de novembre. Et en période grand froid, le rôle social du Samu social reste de venir en aide aux sans-abri.

La camionnette tourne tous les soirs dans le centre-ville jusqu'à 23 heures.

Et c’est ainsi chaque nuit. La maraude sillonne les rues de la Métropole du Grand-Nancy à la rencontre des sans-abri signalés sur la plate-forme d'appel d'urgence.
Avec un seul message à retenir : en hiver et toute l'année appelez le 115.

©France 3 Lorraine
 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information