Nancy (54) - La place Thiers renommée place Simone Veil

Lundi 3 juillet 2017, le maire de Nancy, Laurent Hénart, a proposé à son conseil municipal de donner le nom de Simone Veil à l’une des places les plus importantes de la ville.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Disparue le vendredi 30 juin 2017 à l’âge de 89 ans, la ville de Nancy a décidé de rendre hommage à Simone Veil en donnant son nom à l'actuelle place Thiers.

Située en face de la gare, les récents travaux de cette place ont donné naissance à un nouvel espace, qui portera  le nom de Simone Veil à partir du 1 juillet 2018.

D'une famille originaire de Lorraine, Simone Veil est une des plus grandes figures du 20ème siècle, notamment pour son combat pour la dignité des femmes et la légalisation de l’avortement. Ce fut également une femme politique engagée, qui accédera au poste de première présidente du parlement Européen.

Au cours de sa vie, elle n’évoquera que très rarement son passé de déportée au camps d’Auschwitz, dont elle fût rescapée.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information