Nancy : ces lieux culturels accessibles sans pass sanitaire

Ce 21 juillet entre en vigueur le pass sanitaire pour les lieux culturels et de loisirs pouvant accueillir plus de 50 personnes. Cependant, il est encore possible à Nancy d’accéder à certains sites sans ce document.
La Villa Majorelle à Nancy (Meurthe-et-Moselle).
La Villa Majorelle à Nancy (Meurthe-et-Moselle). © Anne-Laure Chery. France Télévisions

À partir de ce 21 juillet, le pass sanitaire, exigeant un schéma vaccinal complet, un test négatif récent, ou bien une certification de rétablissement de la Covid-19 est requis pour pouvoir accéder à une grande majorité des lieux culturels et de loisirs. 

Pourtant, si cinémas et musées exigent désormais ce précieux sésame, certains sites culturels de la municipalité de Nancy  peuvent déroger à la règle, si la jauge des visiteurs ne dépasse pas 50 personnes, hors salariés.

Mais attention, même sans pass sanitaire, les visiteurs devront respecter le port du masque obligatoire. Tour d’horizon des endroits culturels accessibles sans pass sanitaire, sélectionnés par la ville en fonction des fréquentations enregistrées chaque jour. 

Nous restons pragmatiques

Bertrand Masson, adjoint à la culture de la ville de Nancy

Pour Bertrand Masson, adjoint à la culture de la ville de Nancy, il n'est pas tant question de continuer à proposer une offre culturelle sans pass sanitaire, mais uniquement d'appliquer les règles énoncées par le gouvernement "La priorité, c'est d'endiguer la 4e vague, donc nous restons pragmatiques : nous mettons en oeuvre les dispositions nécessaires pour le moment. Si ces lieux deviennent trop fréquentés, nous réagirons immédiatement".

En effet, si une forte augmentation des visites de ces cinq sites est constatée, des dispositions conformes à l'obligation du pass sanitaire seront mises en place /"on est en capacité d'adapter très rapidement ces règles, du matériel de contrôle des pass sanitaire est déjà disponible au cas où" assure Bertrand Masson.

Contrairement à ces cinq lieux culturels, les trois autres sites municipaux de Nancy, que sont le musée des Beaux Arts, la médiathèque de la Manufacture et la salle Poirel, ne dérogent pas à la règle, et exigent dès ce 21 juillet, le pass sanitaire. 

 

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture loisirs sorties et loisirs covid-19 santé société